Canggu est réputée pour son atmosphère décontractée.

Bali

Canggu

© Cassie Gallegos - Unsplash

Canggu, une destination populaire à Bali ! 

Davantage un état d’esprit qu’un lieu à proprement parler, Canggu est le nom fourre-tout donné à cette portion de terre truffée de villas entre Kerobokan et Echo Beach. De plus en plus de commerces attrayants, notamment des cafés décontractés où s'y attablent des digital nomades, s’y installent. Ils se regroupent dans 3 secteurs principaux, qui mènent tous aux plages : deux qui suivent les sinuosités de Jl Pantai Berawa et un le long de Jl Pantai Batu Bolong.

Que faire à Canggu ?

Surfer à Echo Beach

À 500 m au nord-ouest de Canggu Beach, Echo Beach est l’un des spots de surf les plus populaires de Bali, ce qui se traduit par un grand nombre de boutiques de surf. Les projets de construction n’ont pas épargné le secteur et un affreux complexe encore inexploité défigure la partie est. S’il y a trop de monde, marchez sur 200 m vers l’est pour plus de quiétude. Au coucher du soleil – et en cas de forte houle – on s’y bouscule pour boire un verre en admirant le ciel d’un rose éclatant.

Se balader dans les rizières

Au nord de Kerobokan s’étend une mosaïque de rizières ponctuées de propriétés balinaises et de villas d’expatriés. Lancé sur les petites routes, dénichez un ravissant warung ou une boutique originale, entre autres bonnes surprises.

Lézarder à Batu Bolong Beach

La plage de Batu Bolong est la plus populaire du secteur de Canggu. On y croise généralement un intéressant mélange d’habitants, d’expatriés et de visiteurs occupés à flâner dans les cafés, surfer sur les vagues ou lézarder sur un coin de sable. Sur place, chaises longues et parasols à louer, et vendeurs de bière ambulants.

L’ensemble du Pura Batumejan, vieux de plusieurs siècles, domine le tout.

Visiter le Tanah Lot

À environ 30 minutes de route de Canggu, le temple Tanah Lot est l'un des temples les plus emblématiques et photographiés de Bali. Niché sur un rocher au milieu de la mer, il offre une vue spectaculaire, surtout au coucher du soleil.

#ExperienceLonely