Madrid

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Espagne
  4. Madrid
  5. L'essentiel en 4 jours

Madrid : L'essentiel en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Madrid

Vous ne disposez que de peu de temps pour visiter Madrid ? Voici l'essentiel à voir en quatre jours. Si vous n'avez que deux jours, retenez les sites proposés dans les journées 1 et 2.

1er jour à Madrid

Commencez votre journée comme il se doit, à la Plaza Mayor, ou devant un petit-déjeuner de chocolate con churros à la Chocolatería de San Ginés. Tant que vous êtes dans la vieille ville, allez voir la Plaza de la Villa et la Plaza de Oriente.

Après un café ou un verre de vin au Cafe de Oriente, visitez le Palacio Real, puis allez au Mercado de San Miguel pour un déjeuner de tapas. Si vous ne devez visiter qu’un seul musée d’art à Madrid, optez pour le Museo del Prado, lieu hors pair où vous passerez facilement l’après-midi. Descendez tranquillement le Paseo del Prado pour admirer le Caixa Forum avant de remonter par les ruelles étroites de Huertas pour un apéritif à La Venencia.

Pour une soirée inoubliable, dînez au Restaurante Sobrino de Botín. Offrez-vous ensuite un spectacle de flamenco à Las Tablas, suivi d’un cocktail au Museo Chicote. Si vous êtes motivé, poursuivez au Teatro Joy Eslava, un lieu emblématique des nuits madrilènes.

2ème jour 

Rendez-vous au Centro de Arte Reina Sofía suffisamment tôt pour éviter les foules. Puis, pour changer de l’animation de la veille, arpentez les rues filant jusqu’au Parque del Buen Retiro, où vous profiterez du calme pendant une ou deux heures.

Descendez  jusqu’à la Plaza de la Cibeles, déjeunez de tapas à Estado Puro ou à Los Gatos, puis prenez le métro pour aller admirer les fresques de Goya à l’Ermita de San Antonio de la Florida. De retour dans le centre, faites le plein de souvenirs à la Casa de Diego, à El Arco Artesanía et à l’Antigua Casa Talavera avant de foncer prendre un verre au Café del Real. Poursuivez votre tournée des bars sur la Plaza de Santa Ana, installé en extérieur si le temps le permet.

Voyez s’il y a un concert de jazz au superbe Café Central. Après le spectacle, prenez un verre à El Imperfecto, avant d’aller dîner à Vi Cool ou à Casa Alberto, selon votre humeur. La nuit ne fait que commencer : allez au Kapital pour danser ou à La Terraza del Urban pour plus de volupté.

adobestock_115679899.jpeg

Parque del Buen Retiro, où vous profiterez du calme pendant une ou deux heures.

3ème jour

Passez la matinée au Museo Thyssen-Bornemisza, le troisième grand musée d’art de Madrid, puis mettez le cap vers l’est pour visiter la Plaza de Toros. Finissez la matinée par une séance shopping dans la Calle de Serrano.

Si vous avez l’âme dépensière, tentez l’expérience Platea ; sinon, les amoureux des tapas opteront pour Biotza ou La Colonial de Goya. Allez digérer pendant une heure ou deux au Museo Lázaro Galdiano, avant de descendre la colline pour prendre un café dans un lieu chargé d’histoire, le Café-Restaurante El Espejo.

À l’approche du crépuscule, prenez le métro jusqu’à La Latina pour entamer une longue tournée des bars à tapas dans la Calle de la Cava Baja. Un verre de vin à la Taberna Tempranillo et un mojito à la terrasse du Delic, sur la Plaza de la Paja, devraient vous mettre en jambes pour la nuit. Allez donc écouter de la musique live à Sala El Sol ou à Costello Café & Niteclub, et défoulez-vous ensuite au Why Not?, dans le quartier de Chueca.

4ème jour

Les amateurs d’art rejoindront la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando pour approfondir leur connaissance de l’exceptionnelle scène artistique de la capitale. Immergez-vous ensuite dans la vraie vie madrilène en explorant les ruelles de Malasaña, entre la Calle Pez, la Plaza Dos de Mayo et la Glorieta de Bilbao – faites une halte à La Mucca de Pez, au Lolina Vintage Café et au Café Manuela.

Déjeunez à l’Albur ou au Bazaar. Ensuite, vous devrez disposer d’au moins trois heures pour prendre un train jusqu’à San Lorenzo de El Escorial, à l’extérieur de la ville, et profiter du site et de l’air vif des montagnes.

De retour en ville, assistez à une zarzuela (mélange de théâtre, de musique et de danse) au Teatro de la Zarzuela et, pour votre dernière soirée, offrez-vous un dîner d’exception à La Terraza del Casino ; réservez longtemps à l’avance. Passez le reste de la nuit à l’Almonte ou à El Junco Jazz Club.

Mis à jour le : 9 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l’Espagne
 

Paramètres des cookies