Basilica de San Francisco El Grande

Madrid

La Latina et Lavapiés

© Analisisgadgets - AdobeStock

Guide des quartiers Latina et Lavapiés !

La Latina allie le meilleur panel de bars à tapas de Madrid à un environnement médiéval parsemé d’élégantes églises. À ce titre, la Calle de la Cava Baja pourrait bien être notre favorite. Totalement différent, Lavapiés, l’un des barrios les plus anciens et les plus traditionnels de la ville, affiche un multiculturalisme que n’égale aucun autre quartier du centre de Madrid.

Que faire dans les quartiers Latina et Lavapiés ?

La Basílica de San Francisco El Grande est l’une des églises les plus imposantes de Madrid. Commencez la journée par la découverte de ses nombreux trésors. Remontez la colline en traversant La Morería, le quartier musulman du Madrid médiéval, pour aboutir à la jolie Plaza de la Paja, dominée par l’Iglesia de San Andrés

Gratuit, le Museo de San Isidro est l’un des plus intéressants de Madrid puis redescendez vers Lavapiés. 

Remontez la colline jusqu’à la Calle de la Cava Baja et ses rues alentour. La Taberna Tempranillo s’empare de l’esprit du barrio, et l’ensemble de cette rue emblématique convient pour un apéritif et quelques tapas. Assistez à un spectacle de flamenco à la Casa Patas.

Comment se rendre dans les quartiers Latina et Lavapiés ?

En Métro 

La Latina (ligne 5) et Lavapiés (ligne 3) sont au cœur de ces deux quartiers. Tirso de Molina et Antón Martín (ligne 1), situées à la limite nord-est du quartier, sont les seules autres stations utiles.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely