Plaza dos de mayo

Madrid

Malasaña et Chueca

© aquatarkus - AdobeStock

Guide des quartiers de Malasaña et Chueca !

C’est à Malasaña et à Chueca que vous pénétrerez dans l’intimité de Madrid. Bien que dotés d’excellents musées et d’une superbe architecture, ces deux barrios populaires du centre-ville sont plus des quartiers à vivre qu’à voir. Vous y découvrirez la vie à la madrilène, bien loin des visites touristiques traditionnelles.

Que faire dans les quartiers de Malasaña et Chueca ?

Prenez un café au Gran Café de Gijón, comme le font les écrivains depuis des décennies. Descendez jusqu’à la Plaza Dos de Mayo, jolie place calme en journée et animée le soir – typique de Malasaña puis partez en quête d’articles rétro au Mercado de Fuencarral

Rejoignez ensuite tranquillement Chueca en vous arrêtant pour admirer la Sociedad General de Autores y Editores avant de visiter le Museo de Historia. Puis découvrez la vraie âme de Chueca à Diurno.

Comment se rendre dans les quartiers de Malasaña et Chueca ?

En métro

Pour Malasaña, les meilleures stations sont Bilbao (lignes 1 et 4), Tribunal (lignes 1 et 10), San Bernardo (lignes 2 et 4) et Noviciado (ligne 2). La station Chueca (ligne 5) est au cœur du barrio du même nom, mais la station Alonso Martínez (lignes 4, 5 et 10) peut se révéler utile. La station Gran Vía (lignes 1 et 5) est à côté de Malasaña et de Chueca.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely