Guide des quartiers de Sol, Santa Ana et Huertas !
Les rues du centre-ville autour de la Plaza de la Puerta del Sol offrent un condensé de Madrid. C’est là, le plus souvent, que la foule madrilène rencontre celle des visiteurs. Plus loin, au sud-est, la Plaza de Santa Ana et Huertas allient à un cadre de toute beauté d’excellents restaurants et établissements de nuit, dont le bruit retentit dans toute la ville.
Que faire dans les quartiers de Sol, Santa Ana et Huertas ?
Démarrez la journée sur la Plaza de Santa Ana, l’une des places les plus agréables et animées de la ville. Flânez une ou deux heures dans le Barrio de las Letras, puis parcourez la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando, une galerie trop souvent ignorée, à tort.
Partez sur les traces de Cervantès dans le Barrio de las Letras, arrêtez-vous au Vi Cool pour des tapas tendance, puis offrez-vous un somptueux bain arabe au Hammam al-Andalus.
La longue soirée débute avec un xérès au splendide La Venencia, avant une tournée des bars à tapas comprenant Casa Alberto et Los Gatos. Poursuivez au temple madrilène des concerts de jazz, le Café Central, ou celui des spectacles de flamenco à la Villa Rosa. Ensuite, prenez un cocktail à El Imperfecto. Les esthètes apprécieront le chic décontracté du toit de La Terraza del Urban.
Comment se rendre dans les quartiers de Sol, Santa Ana et Huertas ?
En Métro
Sol (lignes 1, 2 et 3) est la station la plus pratique, suivie de Sevilla (ligne 2), Gran Vía (lignes 1 et 5), Antón Martín (ligne 1), Banco de España (ligne 2) et Atocha (ligne 1).
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.