Madrid

Que faire à Madrid ?

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Les plus belles choses à faire à Madrid en fonction de vos envies
 

Les musées d’art de la capitale 

La tradition artistique espagnole compte parmi les plus fécondes et les plus originales au monde. Au cours des siècles, le mécénat royal a également permis au pays d’acquérir, et parfois de susciter, des œuvres de grands peintres de toute l’Europe.

Museo del Prado, Madrid L’un des plus prestigieux musées du monde, célèbre pour sa collection de peintures des écoles espagnoles. Un lieu incontournable.

Centro de Arte Reina Sofia, Madrid Picasso (et Guernica), Dalí, Miró...
Museo Thyssen-Bornemisza, Madrid Tous les maîtres européens ou presque.

De la bonne cuisine et du bon vin

Passionnée par la cuisine, l’Espagne a ses chefs à l’oeil : le public est certes friand de nouveauté, mais il est généralement soucieux de ne pas trop s’éloigner d’une tradition culinaire particulièrement riche. Côté vin, les cépages nationaux sont fréquemment à l’honneur.

Tapas à La Latina, Madrid Ce barrio (quartier) du centre de la capitale est réputé pour ses tapas, parmi les meilleures de toute l’Espagne.

Les villages remarquables alentours

Des villages des Pyrénées à ceux de l’Estrémadure, des modestes maisons aux constructions fortifiées ou religieuses, le patrimoine architectural rural du centre de l’Espagne recèle mille et une richesses.

Chinchón, Madrid Ce village situé à 45 km de la capitale abrite en son coeur l’une des plus belles places du pays.

La vie nocturne à Madrid

Des bars à cocktails sophistiqués aux tapeos (bars à tapas), des clubs et discothèques ouverts jusqu’à l’aube aux terrazas où toutes les générations se retrouvent un verre à la main les soirs d’été, la vie nocturne espagnole est variée, bouillonnante et surtout terriblement addictive.

A Madrid, au fil des bars, des concerts et des clubs, la nuit madrilène ne finit jamais.

#ExperienceLonely