Madrid

Observer le Flot Ininterrompu des Passants sur la Plaza Mayor

Centre de l'animation madrilène pendant des siècles, la majestueuse Plaza Mayor allie une architecture raffinée à une histoire dominée par des événements tragiques. Asseyez-vous à une terrasse, ou à même les pavés, comme les jeunes Madrilènes, et contemplez le spectacle de la foule déambulant sur la place: vous comprendrez pourquoi les gens tombent amoureux de Madrid.

Conçue en 1619, la place conquit les Madrilènes en accueillant la béatification du saint patron de la ville, San Isidro Labrador. Jusqu'en 1790, elle fut le théâtre des macabres rituels de l'Inquisition espagnole (condamnations par le bûcher et supplice du garrot au nord de la place, pendaisons au sud), avant d’être détruite par un incendie. Jusqu'en 1878, près de 50 000 personnes s'y réunissaient régulièrement pour les courses de taureaux.

Vous en conclurez sûrement qu'il s'agit de l'une des plus belles places d'Espagne, avec ses flèches en ardoise et ses harmonieuses façades parées d'ocre et de fer forgé. La Real Casa de la Panadería (boulangerie royale) est particulièrement intéressante. Les extraordinaires fresques (créées dans les années 1990 pendant les travaux de restauration) ornant sa façade, sur le flanc nord de la place, brillent au soleil et scintillent magiquement lorsqu'elles sont éclairées la nuit.

#ExperienceLonely