-
Publié le 31/03/2016 2 minutes de lecture
Vivre comme un habitant à Madrid, voilà la meilleure façon d'apprécier la capitale espagnole. Découvrez nos conseils d'initiés pour découvrir le vrai Madrid le temps d'un week-end ou pour un plus long séjour.
Flâner Un dimanche au Rastro
- Shopping
- Tapas et vermouth
Le marché aux puces dominical d’El Rastro, qui dévale les pentes de La Latina à Lavapiés, est une véritable institution. Comme pour tout événement madrilène qui se respecte, la foule se rassemble ensuite autour de tapas et de vermouth, dans les bars de La Latina.
Passer Une nuit à Huertas
- Bars chics et bars typiques
- Excellente musique live
Une fois la nuit tombée, Huertas devient le vrai nerf de la ville. Si l’énergie est débordante dans les environs immédiats de la magnifique Plaza de Santa Ana, au cœur de l’action, les rues alentour regorgent de vieux bars inchangés depuis des décennies, de terrasses branchées sur les toits, et de fabuleuses salles de concerts et discothèques.
Faire du Shopping haut de gamme à Salamanca
- Mode haute couture
- Cuisine raffinée
Salamanca est l’épicentre de l’industrie de la mode espagnole, de renommée mondiale. La Calle de Serrano et ses environs attirent les Madrilènes en quête de pièces de créateurs espagnols, alors que l’élite vise les marques internationales les plus prestigieuses. Dans ce cadre plein d’élégance, épiceries fines et bars à tapas distillent des œuvres d’art culinaires.
Découvrir la Contreculture à Malasaña
- Culture alternative
- Madrid vintage
Le quartier de Malasaña est le cœur battant du Madrid des années1980: mode rétro, vieux cafés, vie nocturne à la fois tendance et décontractée pour une clientèle locale allant des rockeros vieillissants aux jeunes branchés.
Apprécier la Vie de quartier à Chamberí
- Tradition et authenticité
- Boutiques et bars typiques
Pour comprendre Madrid, allez passer quelques heures à Chamberí, au nord du centre. Votre visite sera ponctuée de curiosités et empreinte d’authenticité, grâce à de beaux magasins anciens, des bars de barrio typiques, et la Plaza de Olavide, l’une des nos placettes préférées de la ville.
Autres lieux pour vivre le Madrid des Madrilènes:
- La Ideal
- Le Café de la Ópera
- Le Bar Santurce
- Le Bar Melo’s
- La Mallorquina
- La Calle de la Paz
- Le Mercado de la Paz
- La Calle de Pez