1. Accueil
  2. Magazine
  3. Où partir ?
  4. Où partir en avril ?
Où partir ?

Où partir en avril ?

Mis à jour le : 7 février 2020

Carte

Le mois d’avril, qui vient inaugurer une nouvelle saison sur la planète entière, est propice à l’exploration de merveilles anciennes, au partage d’aventures exceptionnelles et à la dégustation de produits locaux frais. Vous pouvez vivre des moments uniques en voyageant dans le passé en Jordanie, en nageant avec les iguanes marins aux îles Galápagos ou en savourant les chocolats qui font la réputation de la Belgique. Préparez votre passeport : voici notre guide des meilleures destinations du mois.
 

Faune et nature

Au printemps, la vie s’éveille dans l’hémisphère nord et les fleurs déploient de magnifiques couleurs. Dirigez-vous vers Tokyo et Kyoto, au Japon, pour apprécier la sérénité du sakura, la période de floraison des cerisiers, ou vers le Lake District, en Angleterre, pour admirer des paysages qualifiés de « lyriques » par le poète William Wordsworth : de paisibles collines transformées par de vastes étendues de jonquilles jaune vif, où gambadent de tout jeunes agneaux.
Aux îles Galápagos, les eaux particulièrement calmes et claires de l’océan Pacifique se prêtent à des rencontres uniques, et vous aurez peut-être la chance d’observer des tortues, des iguanes marins et des otaries curieuses. Les Palaos sont également un petit paradis pour les amoureux du grand bleu à cette période de l’année, car les conditions sont parfaites pour explorer un monde sous-marin à la richesse inouïe.
 

Aventure

Les aventures du mois d’avril consistent à explorer les grands espaces, et, pour cela, rien ne vaut les montagnes les plus majestueuses du globe. Préparez vos skis pour parcourir la Haute Route, longue de 120 km, qui relie le Mont-Blanc au Cervin en traversant quelques-uns des paysages les plus magnifiques des Alpes, ou enfilez vos chaussures de randonnée pour suivre le sentier des Appalaches, aux États-Unis, et admirer des vues inoubliables (en partant fin avril de préférence, afin d’éviter les foules).
Le printemps attire aussi l’élite de l’alpinisme au Népal, en vue de l’ascension de l’Everest mi-mai. Néanmoins, parvenir au sommet du Toit du Monde n’est pas le seul objectif possible dans le pays : avril est idéal pour une randonnée en direction du camp de base, car vous découvrirez ainsi de merveilleux paysages fleuris. Au KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, vous pourrez apprécier des montagnes abruptes, en apprendre plus sur une histoire poignante et observer de grands mammifères.

colosseum_rome-6d1874b06470.jpg

Marchez dans les pas de fiers gladiateurs romains

Culture

Les amateurs de culture ont eux aussi l’embarras du choix en avril. Si vous cherchez à allier décharges d’adrénaline et merveilles antiques, dirigez-vous vers l’Italie ou la Jordanie. Au Moyen-Orient, vous pourrez vous mettre dans la peau d’Indiana Jones en explorant la cité nabatéenne de Pétra, dont les monuments taillés dans la roche il y a plus de 2 000 ans ne cessent de fasciner, tandis qu’à Rome, les températures clémentes du printemps facilitent les excursions, telles les visites du Colisée sur les pas des gladiateurs.
Vous profiterez aussi d’une météo parfaite à Melbourne, une ville à l’offre culturelle fantastique, qui accueille en avril le troisième plus grand festival de comédie au monde. Si vous souhaitez vous rafraîchir, joignez-vous aux gigantesques batailles d’eau organisées en Thaïlande pour les festivités du Nouvel An bouddhique, Songkran.

belgium_chocolate-44087cd305a6.jpg

Cédez à la tentation en Belgique, la capitale mondiale du chocolat

Gastronomie

Relâchez votre ceinture pour des escapades gastronomiques en suivant le mot d’ordre du mois : vous faire plaisir. Partez à vélo dans les vignobles de Hawke’s Bay, en Nouvelle-Zélande, et savourez un verre ou deux des crus locaux sous le superbe soleil d’automne. En Belgique, la capitale mondiale du chocolat, vous pourrez apprécier la grandeur d’une architecture européenne classique tout en dégustant des gourmandises choisies dans les chocolateries les plus emblématiques du pays.
Vos sens seront également à la fête à Istanbul. Déambulez au cœur des étals parfumés du Bazar aux épices pour vous mettre en appétit, puis profitez des meilleures spécialités turques : kebab simple et délicieux, mezzés raffinés, ou encore imam bayıldı alléchant (un petit chef-d’œuvre d’aubergine farcie). Vous trouverez aussi des mets exquis dans l’hémisphère sud, comme dans la région de Margaret River en Australie, où des bières artisanales et des vins fins viennent accompagner à la perfection de superbes produits locaux tels que fromage, chocolat et miel.
 


Paramètres des cookies