Bangkok : Bangkok en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Bangkok

1er jour à bangkok

Levez-vous le plus tôt possible pour prendre le Chao Phraya Express vers Tha Chang et partir à la découverte des temples incontournables de Ko Ratanakosin : le Wat Phra Kaew et le Grand Palais, le Wat Pho et le Wat Arun. Au déjeuner, goûtez l’authentique cuisine de Bangkok chez Ming Lee ou Pa Aew.  
Offrez-vous un peu de fraîcheur grâce à un soin chez Health Land, ou abandonnez vos jambes aux mains expertes du Ruen-Nuad Massage Studio pour un massage thaïlandais traditionnel. Ragaillardi, vous n’avez plus qu’à aller toiser Bangkok en sirotant un cocktail sur le toit du Moon Bar .  
Destination le restaurant nahm pour dîner à l’une des meilleures tables thaïlandaises de Bangkok. Si cette journée vous a laissé un peu d’énergie, vous pourrez ensuite danser au Tapas Room ou bien rejoindre le Telephone Pub ou n’importe lequel des bars du quartier gay animé de Bangkok. Pour une soirée jusqu’au bout de la nuit, rendez-vous au Smalls.  
 

2e jour dans la capitale Thaïlandaise

Rejoignez en BTS (Skytrain) la station National Stadium pour commencer la journée par la visite de ce musée couru (et à juste titre) qu’est la maison de Jim Thompson et à la suite par l’exposition du moment au Bangkok Art & Culture Centre.
Déjeunez au MBK Food Island, un espace restauration où découvrir à prix doux toutes les saveurs de la cuisine thaïlandaise. C’est ensuite à pied ou par le Skytrain que vous sillonnerez le quartier ultramoderne du shopping à Bangkok, en vous arrêtant au MBK Center, au Siam Center et à Siam Square, des centres commerciaux reliés les uns aux autres. Au passage, une prière à l’Erawan shrine ne coûte rien.
Après cet après-midi de lèche-vitrines, offrez un répit à votre carte bancaire en dégustant la cuisine thaïlandaise rustique de Kai Thort Jay Kee. Si c’est vendredi ou samedi soir, vous pourrez ensuite vous laisser dériver jusqu’à RCA (Royal City Avenue) et ses discothèques festives tels le Route 66 et le Slim. Si c’est un jour de semaine, songez à assister à un spectacle au Playhouse Theater Cabaret ou à un concert au Titanium.
 

3e jour

Prenez le bateau-bus sur les khlong (ou klorng, “canaux”) pour Banglamphu, où vous consacrerez la matinée à des temples moins connus, mais qui valent la visite, comme le Wat Saket et le mont d’Or et le Wat Suthat. Après un passage par le village d’artisans de Ban Baat, Thanon Bamrung Meuang et ses boutiques d’articles religieux prolongent cet itinéraire pittoresque.
Quand sonne l’heure du déjeuner, rendez-vous au chaleureux et savoureux restaurant Krua Apsorn. L’après-midi, direction Th Khao San, pour observer l’étonnant melting pot de cette rue vers laquelle convergent tous les voyageurs et acheter des souvenirs au marché de Thanon Khao San.
Le soir, rejoignez Th Sukhumvit, qui aligne d’excellents restaurants étrangers comme Jidori-Ya Kenzou et Nasir Al-Masri. La soirée pourra se poursuivre par un cocktail thaïlandais dans un bar comme WTF ou Tuba, ou par une Singha en terrasse chez Cheap Charlie’s. Puis les oiseaux de nuit pourront aller danser au Grease ou écouter de la musique live à l’Apoteka. 
 

4e jour

En fin de semaine, le marché du week-end de Chatuchak, accessible par le Skytrain vers le nord, pourra vous occuper une bonne matinée. Sinon, optez pour une excursion à la demi-journée sur l’île artificielle de Ko Kret, ou pour une excursion d’une journée à Ayutthaya.
Prenez le temps de vous remettre de votre matinée et attendez la (relative) fraîcheur de la fin d’après-midi pour rejoindre Chinatown en métro (MRT) et visiter le Wat Traimit, temple du Bouddha d’Or, et le Wat Mangkon Kamalawat, de style chinois. On pourra prolonger le dépaysement en poussant jusqu’au quartier indien de Phahurat. À l’heure du dîner, suivez notre parcours à la découverte de la fameuse cuisine de rue de Chinatown.
N Une fois rassasié, vous pourrez aller régaler vos yeux et votre odorat au Pak Khlong Talat, un marché aux fleurs nocturne. Sinon, mettez le cap sur Banglamphu pour commencer la soirée par un verre au Hippie de Bar, à faire suivre d’un concert endiablé au Brick Bar. Pour prolonger votre nuit, un programme dance-floor/chichas attend les noctambules enthousiastes sur le toit du Bank.
 
 

Mis à jour le : 8 décembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies