Siam Square, Pratunam et Ploenchit : le coeur marchand de Bangkok
Centres commerciaux géants, grands magasins, boutiques à perte de vue et marchés tentaculaires : le commerce et le shopping sont les rois de Siam Square, Pratunam et Ploenchit. La station de Skytrain (BTS) de Siam Square et ses nombreuses correspondances ont d’ailleurs fait du quartier le cœur du Bangkok moderne, si bien qu’outre le lèche-vitrine, ce ne sont ni les visites ni les bonnes tables qui manquent.
Que faire dans les quartiers de Siam Square, Pratunam et Ploenchit ?
Une matinée n’est pas de trop pour admirer l’architecture et la collection d’objets d’art de la maison de Jim Thompson. Si vous préférez l’art contemporain, allez visiter l’exposition du moment au Bangkok Art & Culture Centre, non loin.
En face de ce dernier vous attendent sept étages de boutiques réunis au sein du MBK Center : là, vous pourrez vider votre compte en banque mais aussi vous remplir l’estomac au MBK Food Island, un espace restauration associant saveurs et prix doux.
La Sky Walk qui mène à l’Erawan Shrine passe par Siam Paragon, Siam Center et Central World. Offrez-vous une pause spa au Thann Sanctuary ou au Spa 1930, ou bien une halte cocktail chez Hyde & Seek. Pour changer du déjeuner au centre commercial, goûtez à la cuisine française revisitée à la thaïlandaise du Beaulieu ou à la nouvelle cuisine thaïlandaise au Sra Bua. Puis si vous avez envie d’aller boire avec des Bangkokiens, continuez la soirée au Co-Co Walk.
Que voir dans ces quartiers de Bangkok ?
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.