Bangkok

MBK, le centre commercial

Oubliez tout ce que vous savez sur les centres commerciaux pour découvrir l'impressionnant MBK (Mah Boon Krong). Presque tous les Bangkokiens de moins de 20 ans semblent y être plus souvent qu'en cours ou chez eux. Créateur de lien social, il aligne les boutiques climatisées.

Le principal passe-temps au MBK consiste à observer la foule, entre les mamies peu rassurées sur les escalators et les groupes d'adolescents branchés. Besoin d'une ceinture personnalisée, d'un tableau vous représentant avec votre chien ou de cartes de visites? Probablement pas, mais vous pourrez en commander au MBK.

Pour les touristes, les occasions irrésistibles ne manquent pas, des lentilles de contact aux téléphones portables en passant par les vêtements à prix dégriffés. Il y a aussi toutes sortes de fast-foods internationaux, revisités à la mode thaïe. Vous y découvrirez que les Thaïlandais mettent du ketchup sur leur pizza et qu'ils raffolent d'une spécialité fusion mi-orientale mi-occidentale, les «cheezy fries», des frites au fromage fondu et au riz soufflé (aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est délicieux).

Ne partez pas sans avoir siroté une boisson sucrée et être allé au cinéma au dernier étage comme tout adolescent thaïlandais.

#ExperienceLonely