Chinatown, le quartier le plus trépidant de Bangkok
Néons criards, bus cahotants, commerces à tout va : Chinatown est un concentré d'énergie. Chaque bout de rue a sa spécialité, des bondes en caoutchouc aux pistolets et aux munitions en passant par les enseignes peintes et les cercueils… Pas vraiment des objets-souvenirs, mais trouver ce genre de produits à petite échelle en un seul endroit devient rare de nos jours.
Les boutiques d'or se succèdent dans Th Yaowarat, la principale rue de Chinatown qui donne son nom au quartier. Leurs vitrines ressemblent plus à des autels chinois qu'à des bijouteries de ville. Le Wat Mangkon Kamalawat est dédié à des divinités thaïlandaises et chinoises et le Wat Traimit, autre temple sacré, doit sa renommée à un bouddha doré.
L'activité continue en retrait des artères cacophoniques, par exemple au marché de Sampeng Lane, ancien quartier chaud.
Trok Itsaranuphap (Talat Mai) vous offrira l'une des meilleures (et des plus courtes) promenades à Bangkok. Au bout de l'allée, qui commence près de Talat Kao – un vieux marché à la longévité mythique – les vendeurs proposent des offrandes funéraires. Derrière le centre commercial River City, un lacis d'allées et d'ateliers de réparation compose Talat Noi (entre Th Songwat et Th Si Phraya).
Que faire dans le quartier de Chinatown à Bangkok ?
Démarrez votre journée assez tôt pour arriver avant les cars de tourisme devant l’immense Bouddha d’Or du Wat Traimit. Vous traverserez ensuite la frénésie des étals de rue du Talat Mai pour rejoindre le labyrinthe de style chinois qu’est le Wat Mangkon Kamalawat.
Un taxi, ou une balade, vous conduira jusqu’à Phahurat, le quartier indien de Bangkok, où vous pourrez déjeuner au Royal India et, si l’appétit est encore là, vous offrir un dessert à l’Old Siam Plaza.
En début de soirée, Chinatown s’anime de nouveau : c’est l’heure idéale pour retourner dans le quartier suivre notre promenade gourmande. Après dîner, allez contemplez l’étonnante vue sur Mae Nam Chao Phraya depuis le bar sur le toit River Vibe. Les couche-tard enchaîneront, à toute heure de la nuit, par une flânerie sur le marché aux fleurs de Pak Khlong Talat.
Que voir dans le quartier de Chinatown à Bangkok ?
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.