Sukhumvit, le quartier le plus cosmopolite de Bangkok
Sukhumvit rassemble enclaves japonaises, restaurants français, clubs moyen-orientaux et établissements liés au tourisme sexuel. Les temples et les rizières d’autrefois ont été remplacés par des centres commerciaux, des discothèques et divers équipements destinés à la classe moyenne thaïlandaise, aux expatriés et aux touristes.
Que faire dans le quartier de Sukhumvit ?
Commencez votre journée par un petit tour au marché de Khlong Toey, le plus important et le plus animé du centre de Bangkok. Ensuite, prenez le MRT pour aller visiter la Kamthieng House une maison-musée beaucoup plus paisible.
Profitez des restaurants internationaux qui jalonnent Sukhumvit pour vous offrir un déjeuner moyen-oriental au Nasir Al-Masri. Faites-vous faire un costume sur mesure chez un tailleur du quartier comme Raja’s Fashions. Puis allez vous faire masser à Coran ou à l’Asia Herb Association.
Démarrez la soirée par un cocktail au bar/galerie d’art WTF. Pour dîner, que diriez-vous d’un restaurant thaïlandais huppé comme Bo.lan ou de Jidori-Ya Kenzou, un merveilleux japonais ? Poursuivez par un concert à Living Room ou Titanium, avant d’aller danser à Grease ou dans une discothèque d’Arena 10.
Comment aller dans le quartier de Sukhumvit ?
- BTS : Nana, Asok, Phrom Phong, Thong Lo et Ekkamai
- MRT : Khlong Toei, Queen Sirikit National Convention Centre et Sukhumvit
Que voir dans le quartier de Sukhumvit à Bangkok ?
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.