Le bouddha d'or à Bangkok.

Bangkok

Ko Ratanakosin et Thonburi

© Alessio Barsotti - iStock

Ko Ratanakosin, le berceau de Bangkok

C’est sur l’île artificielle de Ko Ratanakosin, berceau de Bangkok, que s’élèvent les temples bouddhiques et les palais qui comptent parmi les sites les plus importants (et les plus visités) de la capitale. Sur l’autre rive du fleuve Chao Phraya (Mae Nam Chao Phraya), Thonburi offre un contraste marqué : ce quartier calme, composé de zones résidentielles reliées par des khlong (ou klorng, canaux), mérite largement la visite.

Que faire dans les quartiers de Ko Ratanakosin et Thonburi ?

Dès potron-minet, profitez de la fraîcheur matinale et devancez les foules au Wat Phra Kaew et au Grand Palais, qui forment le site incontournable de Bangkok. Il vous suffira ensuite de faire quelques pas pour aller admirer l’immense bouddha couché du Wat Pho.

La faim, la fatigue et la chaleur vous imposeront probablement une pause : allez vous ragaillardir dans l’air climatisé du Coconut Palm. Pour la digestion rien de tel qu’un massage à l’École de massage traditionnel de Chetawan. Si vous préférez une stimulation plus intellectuelle, rendez-vous dans les passionnantes galeries du musée du Siam ou devant les trésors anciens du Musée national.

La fin d’après-midi approchant, vous pourrez traverser le Mae Nam Chao Phraya et découvrir l’imposant Wat Arun. Tâchez de regagner Ko Ratanakosin à temps pour siroter un cocktail au coucher du soleil au Roof avant d’aller dîner dans un restaurant au bord du fleuve : Sala Rattanakosin ou Khunkung.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely