Koh Samet, l'île paradisiaque proche de Bangkok
Ses plages de sable, ses criques isolées et ses eaux turquoise sont prises d’assaut par les habitants de Bangkok, venus faire la fête le week-end, tandis que la plage principale et de nombreux resorts sont prisés par des groupes (notamment thaïlandais ou chinois) en voyage organisé. Des spectacles de jongleurs de feu et des barbecues sont organisés chaque soir sur les plages du nord ; le sud de l’île est beaucoup plus isolé et tranquille.
Île touristique la plus proche de Bangkok, Koh Samet est pourtant restée relativement sauvage, avec une jungle intérieure luxuriante s’étendant jusqu’aux constructions peu élevées des hôtels. La plupart des criques du Sud ne comptent qu’un ou deux resorts.
Que faire à Koh Samet ?
Contrairement à d’autres îles où on se balade de plage en plage, à Koh Samet, on passe de crique en crique. Le sentier littoral traverse des promontoires rocheux, des forêts bruissant de cigales et d’innombrables criques magnifiques ; plus on se rapproche du sud de l’île, plus l’ambiance est détendue.
Diverses activités sont possibles sur l’île : kayak, parachute ascensionnel, plongée, snorkeling et paddle. Vous pouvez aussi pratiquer la pêche au calmar et la pêche à la ligne. Les circuits dans les îles affichent des tarifs entre 400 B et 1 500 B, selon le nombre d’îles incluses.
Que voir à Koh Samet et aux alentours de l'île ?
Ne passez pas à côté
Préparez votre séjour sur l'île de Koh Samet
Une mission préparée est forcement une mission réussie