L'île de Ko Samui en Thaïlande.

Thaïlande

Koh Samui

© lkunl - AdobeStock

Koh Samui, l'île paradisiaque de la Thaïlande

Koh Samui attire quelque 3 millions de visiteurs par an avec ses plages paradisiaques léchées par les eaux émeraude du golfe de Thaïlande, ses complexes hôteliers, ses restaurants gastronomiques et sa vie nocturne trépidante. Mais la troisième plus grande île de Thaïlande est assez vaste pour que chaque voyageur y trouve sa place, qu’il soit fêtard ou solitaire.

L’île est bordée de bandes de sable fin toutes plus attrayantes les unes que les autres, mais ce sont Chaweng et Lamai, à l’est et au sud-est, qui attirent le plus de visiteurs. Au nord et au sud-ouest, le charme opère aussi sur les plages de Mae Nam et Ao Phang Ka, et la côte ouest jouit de splendides couchers de soleil.

Le paradis insulaire de Koh Samui est resté en grande partie méconnu et sauvage jusque dans les années 1970. Sur ses terres encore majoritairement couvertes d’une jungle tropicale, on rencontre des singes, des cascades et des plantations de cocotiers. À quelques kilomètres en bateau se trouvent les îles immaculées du parc national maritime d’Ang Thong.

Sur place

Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !

A voir

Ne passez pas à côté

Les incontournables à faire à Koh Samui

Ne passez à pas à côté de ces lieux, activités et excursions !

Voir tous les incontournables

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Plages, îles & Plongée

La plongée en Thaïlande : mode d'emploi

Paradis des plongeurs, la Thaïlande offre de magnifiques spots de plongées. Conseils et infos pratiques !

La Thailande est un paradis pour les plongeurs.

27/08/2024 | 6 minutes

Plages, îles & Plongée

Guide des îles et plages de Thaïlande

Tour d'horizon des îles et plages de Thaïlande, pour bien choisir votre destination en fonction de vos envies...

Plage en Thaïlande

12/03/2013 | 3 minutes

Guide de Ko Samui

À première vue, on pourrait prendre Ko Samui pour un parcours de golf géant flottant dans le golfe de Thaïlande. Les greens sont parfaitement entretenus, les bunkers nombreux, plus un ou deux obstacles d’eau pour faire bonne mesure. Des hommes d’âge mûr se pavanent, vêtus de polos blancs qui contrastent avec leurs visages rouges, suivis d’employés portant leurs affaires. Mais Samui n’est pas du tout un country-club – en y regardant d’un peu plus près, on découvre les étals de nourriture de rue, les fêtes de jet-setteurs, des temples bouddhiques discrets et des cabanes de baroudeurs installées sur un petit bout de plage tranquille.

Ko Samui vous permet de choisir le style d’aventure qui vous convient. Vue sur la mer, massage quotidien, valet personnel ? Voici les clés de votre villa avec piscine. Vous voulez nettoyer votre aura ? Prenez place pour une séance de yoga avant votre massage de l’après-midi. Vous êtes venu faire la fête ? Défoulez-vous sur la plage au milieu des touristes imbibés de whisky.

Derrière la machine à divertissement, l’île offre aussi aux visiteurs curieux un aperçu de la vie locale. Les marchands chinois de l’île de Hainan ont fait partie des premiers habitants de Samui et aujourd’hui, leurs descendants forment une petite communauté que l’on peut apercevoir derrière le vernis touristique.

#ExperienceLonely