Koh Samui, l’île de la fête ?
Si Ko Samui a parfois des airs d’Ibiza asiatique, la plupart des soirs, l’ambiance est plutôt morne. Les fêtards attendent généralement la pleine lune pour gagner Hat Rin, sur Koh Phangan (des bateaux font la navette entre les deux îles), et ses “full moon parties” sur la plage.
Les bars et bières à Koh Samui
Bars et bières Sur Samui, Chaweng est le centre incontesté de la vie nocturne. Lamai et Bo Phut possèdent quelques bars et clubs plus ou moins animés, tandis que Mae Nam est plutôt tranquille. Les bars à hôtesses, glauques à souhait, se regroupent à Chaweng. Singha (prononcez “sing”) et Chang sont les bières thaïlandaises les plus répandues, et des bières importées sont disponibles un peu partout. Le Bees Knees Brewpub brasse sa propre bière, délicieuse. Les restaurants haut de gamme proposent généralement du vin, venant principalement d’Europe et d’Australie.
Où faire la fête à Koh Samui ? Les meilleures adresses !
Coco Tam’s : Ce bar tropical bohème-chic, situé à Fisherman’s Village, invite à paresser sur ses balançoires ou ses poufs-poire sur le sable. Commandez un cocktail, servi dans un bocal, et fumez une chicha (500 B) et détendez-vous. Les prix sont un peu élevés, mais le cadre est ravissant, surtout au soleil couchant, et les milk-shakes à la noix de coco sont exquis. Danseurs du feu presque tous les soirs.
Fizz à Sairee Beach : En fin de journée, commandez votre verre et affalez-vous dans l’un des poufs verts de chez Fizz. Vous serez aux premières loges pour assister au coucher du soleil. Le clapotis des vagues et le bruit ambiant parachèveront à merveille votre journée. Rien ne vous incite à bouger, surtout quand les bougies sont allumées.
Ark Bar : Ici, la fête bat son plein de jour comme de nuit. Après avoir commandé au bar bariolé, les noceurs se mettent à l’aise sur les transats installés sur le sable. Des jongleurs de feu illuminent la plage à la nuit tombée, accompagnés de DJ qui mixent dès l’après-midi.
Secret Beach Bar à Hat Son : (Presque) rien n’est aussi beau que d’admirer le soleil plonger dans l’eau azur depuis ce bar planté dans le sable de la côte ouest de l’île. Prenez une table, commandez votre boisson et appréciez le coucher du soleil dans un décor de palmiers.
Woobar à Boh Phut : Avec son sublime panorama à 270° et ses banquettes parées de coussins au milieu de la vaste piscine à débordement qui se confond avec l’horizon, le bar emblématique du W donne une nouvelle définition au mot “chic”. Sans conteste le meilleur bar de l’île pour déguster un cocktail au coucher du soleil, sur fond de mix branchés. Excellent choix de bières artisanales également.