Koh Samui

Les hôtels à Koh Samui

Les différents types d'hébergements à Koh Samui

Si vous avez envie de vous faire plaisir, vous aurez un vaste choix d’hôtels de luxe proposant des séjours haut de gamme, spas où vous chouchouter, piscine à débordement privée et repas gastronomiques

Pour ceux qui voyagent dans un esprit “sac-à-dos”, la recherche sera un peu plus ardue, mais des offres intéressantes pourront être dénichées sur les zones côtières.

Où loger à Koh Samui ?

Hat Chaweng

Toujours animée, la plage de Chaweng ne manque pas d’hébergements de toutes catégories, depuis les repaires de routards jusqu’aux villas futuristes avec piscine privée, souvent juste en face les unes des autres. Elle manque cependant de charme : les établissements de sa moitié nord (la plus prisée pour la fête) souffrent du bruit de l’Ark Bar, foyer de l’agitation nocturne. Les couche-tôt choisiront donc un hôtel du secteur sud ou recourront aux bouchons d’oreille.

Hat Lamai

Sur le sable blanc et poudreux de la partie centrale de Hat Lamai, une foule de vacanciers rôtit au soleil sur des chaises longues. Ce secteur rassemble la plupart des principaux resorts. Mieux vaut s’éloigner vers l’extrémité nord ou sud où le sable est plus granuleux, tout y est plus tranquille et moins cher. Plus au sud se cachent des complexes hôteliers de luxe, mais les logements à la couleur locale plus prononcée ne manquent pas non plus. Les prix y sont plus bas, mais il est indispensable d’être véhiculé pour se déplacer.

Bo Phut

Les resorts chics et design encadrent Fisherman’s Village, et plusieurs hébergements de catégorie moyenne occupent la très passante rue centrale. L’Us Hostel étant quasiment le seul logement du coin pour petits budgets, vous devrez vous éloigner si vous voulez faire des économies. Autrement, optez pour Chaweng, repaire des voyageurs en solo. Les familles affectionnent Bo Phut, et les chambres se louent vite en haute saison : pensez à réserver.

Mae Nam

Mae Nam possède d’excellentes adresses, en particulier pour les voyageurs aisés, mais les voyageurs à petit budget trouveront aussi des bungalows d’un bon rapport qualité/prix.

Na Thon

Avant tout point d’accès pour les visiteurs qui se rendent au nord ou sur la côte est, Na Thon compte peu d’hôtels intéressants. Plus au sud, sur la côte, vous attendent deux des meilleurs établissements de l’île, qui offrent une superbe vue sur les 5 îles au sud-ouest et de splendides couchers du soleil.

Voir aussi

#ExperienceLonely