Le parc national de Khao Sam Roi Yot en Thaïlande.

Thaïlande

Hua Hin et le nord du golfe de Thaïlande

© only_fabrizio - iStock

Guide d'Hua Hin et du nord du golfe de Thaïlande !

Le nord du golfe de Thaïlande est depuis longtemps le terrain de jeu favori de l’élite thaïlandaise, notamment grâce à sa proximité avec Bangkok. Depuis le règne de Rama IV, au XIXe siècle, tous les monarques thaïlandais y ont passé leurs étés dans différentes demeures royales. Dans leur sillage, les touristes thaïlandais affluent sur cette côte à la recherche de plaisirs et de délicieux produits de la mer.

Culture et activités de plein air sont associées ici aux plaisirs balnéaires, avec des sites historiques, des parcs nationaux et de longues plages de sable idéales pour les balades (la baignade y est souvent peu adaptée). Les expatriés sont de plus en plus nombreux à être séduits par un littoral préservé et le rythme paisible de la vie provinciale. Si les possibilités de plongée et de snorkeling sont limitées, la région est le paradis des kitesurfeurs et, de loin, le meilleur endroit du golfe pour sauter au-dessus des vagues.

Que faire à Hua Hin et dans le nord du golfe de Thaïlande ?

  1. Les éléphants sauvages du parc national de Kuiburi.
     
  2. Le pèlerinage au sanctuaire troglodytique de Tham Phraya Nakhon, dans le parc national de Khao Sam Roi Yot.
     
  3. Le palais perché sur la colline et les grottes de Phetchaburi, à explorer en tentant d’échapper aux singes chapardeurs.
     
  4. Une balade à moto entre les baies tout en courbes et les pics calcaires de Prachuap Khiri Khan.
     
  5. Une escapade au cœur du parc national de Kaeng Krachan pour apercevoir des oiseaux tropicaux, des gibbons et une mer de brume.
     
  6. Un moment de détente dans un coin tranquille des plages de Ban Krut et Bang Saphan Yai.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely