Koh Phi Phi en Thaïlande.

Thaïlande

Koh Phi Phi

© Rabyesang - iStock

Koh Phi Phi, les îles coqueluches de la Thaïlande

Plages blanches en arc de cercle et jungle époustouflante en arrière-plan : Phi Phi Don et Phi Phi Leh – appelées collectivement Koh Phi Phi – sont les coqueluches de la côte d’Andaman. Ko Phi Phi Don est un paradis hédoniste où les touristes barbotent dans l’eau azur et font la fête toute la nuit sur le sable fin. Ko Phi Phi Leh, quant à elle, est une petite île sans hôtel où de hautes falaises dentelées surplombent l’eau cristalline et les récifs coralliens. On ne peut s’y rendre qu’à la faveur de croisières organisées dans la journée ou au crépuscule.

L’urbanisation galopante a fait du centre de Koh Phi Phi Don et des deux baies qui l’encadrent un enchevêtrement chaotique et bruyant d’hôtels, de restaurants, de bars et de boutiques. Pour trouver plus de tranquillité, rendez-vous sur la côte est et ses splendides criques de sable blanc ou, au sud, sur la plage moins développée de Hat Yao.

N’attendez pas trop de votre escapade insulaire : alors seulement, Koh Phi Phi pourra vous séduire, comme tant de personnes avant vous… mais vous voudrez peut-être aussi en partir au plus vite !

Les incontournables à faire à Koh Phi Phi

Ne passez pas à côté de ces lieux et activités !

Voir tous les incontournables

Guide de Koh Phi Phi

Sans doute la plus ravissante des îles de Thaïlande, Ko Phi Phi a la forme d’un sablier frangé de plages de sable blond, de magnifiques falaises calcaires et d’eaux émeraude. Sur cette île sans voitures, l’ambiance est à l’insouciance et à la fête : la nuit, les sonos donnent la sérénade aux étoiles. Sa petite sœur, Ko Phi Phi Leh, est une réserve inhabitée où sont organisés des circuits de découverte des récifs coralliens et des lagunes. Depuis peu, des bateaux chargés de fêtards sillonnent les environs.

#ExperienceLonely