Thaïlande

Chiang Mai

© Tanachot - iStock

Chiang Mai, la "Rose du Nord" de la Thaïlande

À une nuit en train de Bangkok, la capitale du nord de la Thaïlande est néanmoins à des années-lumière de son agitation. Reprise à la Birmanie par le royaume de Siam, l’ancienne capitale du royaume Lanna rassemble des monastères étincelants, des marchés trépidants, des centres commerciaux modernes et de paisibles rues résidentielles à l’ambiance de village.

Plus proche du refuge champêtre que de la grande métropole, la deuxième ville de Thaïlande ne cesse pourtant d’attirer les visiteurs – des étudiants baroudeurs aux jeunes familles, en passant par des retraités du monde entier et de très nombreux touristes venus de Chine, qui donnent une nouvelle dimension à tout voyage dans cette ville pleine de charme.

La visite des monastères historiques et les cours de cuisine sont très prisés. N’hésitez pas à explorer la province environnante parsemée de collines boisées, terrain idéal pour le rafting, la randonnée, le VTT et d’autres activités pour amateurs de sensations fortes. La plupart des visiteurs feront au moins une excursion hors de la ville à la rencontre des éléphants et pour découvrir des fermes expérimentales et de luxuriants jardins botaniques.

À l'aventure !

5 excursions à faire depuis Chiang Mai

La vieille ville de Chiang Mai regorge de trésors qui méritent plusieurs jours d'exploration. Mais si la ville est aussi plébiscitée par les voyageurs, c’est également pour sa situation géographique au cœur du nord de la Thaïlande .

Assister au lever du soleil au sommet du Doi Inthanon près de Chiang Mai est une expérience unique.

02/09/2024 | 5 minutes

Sur place

Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !

A voir

Ne passez pas à côté

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Conseils & Astuces

13 pièges à éviter en Thaïlande

La Thaïlande est une destination prisée pour ses plages idylliques , sa culture riche et sa cuisine délicieuse, mais comme tout lieu touristique, il existe certains pièges à éviter pour profiter pleinement de votre séjour.

Découvrez les pièges à éviter en Thaïlande.

09/09/2024 | 4 minutes

À l'aventure !

5 excursions à faire depuis Chiang Mai

La vieille ville de Chiang Mai regorge de trésors qui méritent plusieurs jours d'exploration. Mais si la ville est aussi plébiscitée par les voyageurs, c’est également pour sa situation géographique au cœur du nord de la Thaïlande .

Assister au lever du soleil au sommet du Doi Inthanon près de Chiang Mai est une expérience unique.

02/09/2024 | 5 minutes

Guide de Chiang Mai

Deuxième ville de la Thaïlande, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse.

Située dans les contreforts du Nord et blottie contre le Doi Suthep, elle possède des centaines de temples sacrés, avec des chédi et des toits à plusieurs niveaux qui s’élancent vers le ciel et se recourbent en plongeant vers le sol. Les caractéristiques lanna de la cité sont flagrantes dans ces sanctuaires vénérés, ainsi que dans la vieille ville entourée de douves. Les montagnes alentour, aux légendaires attributs mystiques, veillent sur la ville.

Détendue, créative et policée, Chiang Mai est aussi une cité dynamique et moderne qui a conservé une charmante simplicité. Ouverte aux autres, elle accueille la plupart des organisations non gouvernementales (ONG) qui travaillent avec les réfugiés birmans. Malgré la circulation, la pollution, d’affreux bâtiments en béton et les influences occidentales, elle reste authentiquement thaïlandaise et résolument tournée vers le progrès. La population estudiantine lui vaut une ambiance jeune, particulièrement notable dans les bars et les boîtes de nuit de Th Nimmanhaemin, le haut lieu de la vie nocturne.

La scène culinaire séduit par sa diversité : bars à sushis autour de l’université, currys birmans ou indiens, restaurants occidentaux et d’innombrables délices thaïlandaises, des stands de rue aux établissements raffinés en bord de rivière.

La campagne alentour est l’occasion de treks dans la jungle, de visiter des villages de minorités et d'aller à la rencontre des éléphants

#ExperienceLonely