La rivière Ping traverse le centre de Chiang Mai.

Chiang Mai

Croisière sur la Mae Ping

© aphotostory - iStock

Avant l’arrivée des routes et des chemins de fer, la rivière Ping était la principale voie de transit des marchandises entrant dans Chiang Mai. Les marchés sur les berges se situent là où le royaume Lanna venait commercer avec le reste de la Thaïlande et, via la route de la Soie, avec le reste de l’Asie. Les marchandises étaient de toutes sortes : des fruits et légumes aux énormes grumes de teck. Le commerce fluvial disparut progressivement avec l’arrivée du chemin de fer en 1922.

La Mae Ping se fraie toujours lentement un passage à travers le centre de Chiang Mai, mais peu d’embarcations empruntent son cours aujourd’hui, à l’exception des bateaux touristiques, qui offrent un excellent point de vue sur la ville. 

Établi de longue date, Scorpion Tailed River Cruise organise des croisières à bord de long tail boats couverts au départ d’un embarcadère près du Wat Srikhong (juste au nord du Nakhon Ping Bridge). Les circuits traversent de paisibles coins de campagne et rejoignent une ferme, où les passagers peuvent déguster un en-cas composé de mangue et de riz gluant. Mae Ping River Cruise propose des excursions similaires depuis le Wat Chaimongkhon, au sud du centre, dans Th Charoen Prathet, ainsi que des croisières plus longues jusqu’à Wiang Kum Kam.

Si vous êtes prêt à pagayer, Chiang Mai Mountain Biking & Kayaking  propose des circuits guidés en kayak le long de la Mae Ping, passant par des étendues boisées au nord de la ville

#ExperienceLonely