• Carte
  • Carte
Thaïlande

Phuket

Guide de Phuket !

L’île de Phuket, la plus grande de la Thaïlande, est si étendue que l’on a rarement l’impression d’être entouré d’eau. C’est peut-être pour cela que le préfixe “ko” (“île” en thaï) a été abandonné. Surnommée la “Perle d’Andaman” par les tour-opérateurs, Phuket est la destination thaïlandaise pour des vacances au soleil.

Patong, “ville du péché”, est la principale agglomération de Phuket, et sa plage est la plus fréquentée. Les go-go bars font partie du paysage nocturne et, après une soirée bien arrosée, les vacanciers se dorent la pilule toute la journée sur la plage.

Mais Phuket est plus que tout une destination de luxe très à la mode : la jet-set, plus présente que jamais, y vient pour des sessions de massages thaïlandais haut de gamme avant de boire des cocktails à grands traits lors de soirées huppées. Toutefois, nul besoin d’être né avec une cuillère d’argent dans la bouche pour venir à Phuket : la plongée en haute mer, les restaurants de qualité et les plages de sable fin sont de nature à satisfaire tout un chacun.

Ce guide en ligne inclut les excursions sur les îles et la côte d'Andaman, au-dessus de Phuket.

Lire la suite

Informations pratiques

À voir, à faire à Phuket

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Découvrir Phuket autrement

  • Sports & activités Carte
  • evaneos

Articles récents

Crédit photo