La fête végétarienne, évènement phare de Phuket
Cet événement de 9 jours se tient durant le neuvième mois lunaire du calendrier chinois, généralement en octobre ou novembre. Ce festival honore les 9 dieux empereurs et célèbre la croyance de la communauté sino-thaïlandaise selon laquelle s’abstenir de consommer de la viande et d’autres stimulants permettrait de rester en bonne santé et d’avoir l’esprit en paix. La fête est connue pour ses pratiques extrêmes – marcher sur le feu, se percer les joues avec toutes sortes d’objets –, âmes sensibles s’abstenir ! Ceux qui jouent le rôle de médiums pour les dieux se livrent à l’automutilation et à l’autoflagellation afin de purifier leur corps et leur esprit.
Où faire la fête à Phuket ?
Des vacances à Phuket ne seraient pas tout à fait complètes sans une soirée dans les meilleurs clubs de plage de l’île, à siroter des cocktails au coucher du soleil et à danser sur les sons de DJ internationaux. Les nombreux clubs de Phuket ont tous adopté la même formule : décoration branchée, choix de cocktails soigneusement sélectionnés et excellente musique. Plus chics que les bars de plage, ces clubs sont la garantie d’une bonne soirée.
Le Catch Beach Club a été le premier club de plage à ouvrir ses portes à Phuket et c’est aussi le plus luxueux. Très chic et tendance, il est fréquenté par des célébrités en quête d’une nuit épique. Le club, connu pour ses soirées à thème, est sur Hat Bang Tao. Dans une partie plus paisible de cette même plage, le Carpe Diem Beach Club propose un menu gastronomique, une carte des vins remarquable et des sièges confortables. Il accueille souvent concerts et DJ.
En plein milieu de Hat Kamala, le club Café Del Mar a largement misé sur la musique, et des DJ internationaux y mixent tous les soirs. Commandez un cocktail et installez-vous dans une chaise longue pour le savourer. Son voisin, le Pine Beach Bar, appartient à l’InterContinental Phuket Resort. Ce bar de plage avec piscine sert une cuisine créative alléchante. Ses talentueux mixologues préparent des cocktails maison exclusifs.
Perché à flanc de colline, le Casa Boho et sa piscine, dans l’enceinte du Hyatt Regency Phuket Resort, surplombent la baie de Kamala. Au programme : ambiance latino, DJ en soirée, fantastique carte de tapas et collations d’inspiration mexicaine.
Le Fuga Beach Club, à l’extrémité nord de Hat Patong, est un petit club de plage avec terrasse panoramique proposant une carte de cocktails originale, une playlist de morceaux techno à la mode et une superbe vue sur la mer d’Andaman. Enfin, le Kudo Beach Club, au centre de Hat Patong, est un endroit agréable où venir écouter des DJ en vogue.
Une soirée au cabaret à Phuket
Les spectacles de cabaret de Phuket sont célèbres dans le monde entier. Depuis 1991, le célèbre Simon Cabaret Phuket réjouit son public. Le show – musique live, danse et comédie – est assuré par une troupe d’artistes transgenres talentueux. Couleurs, lumière et costumes extravagants sont ici au service de performances originales sur fond de musiques et de cultures du monde entier. Durant 1 heure 10, les tableaux s’enchaînent et les artistes, aux tenues scintillantes, excellent dans leurs chorégraphies.
Encore plus extravagant, le Junkyard Theatre est un lieu de créativité éclectique où se jouent des spectacles loufoques s’inspirant de la vie des Thaïlandais et des expatriés, ainsi que du paysage culturel de Phuket. Laissez-vous emporter par des numéros musicaux décalés, des décors minutieusement travaillés et le comique des dîners-spectacles de style cabaret. En juxtaposant l’Orient et l’Occident, le Junkyard Theatre met en scène un choc des cultures complètement délirant. Ne manquez pas cette parodie amusante de la culture thaïlandaise lors de votre passage à Phuket.
Chaque samedi soir, se joue A Night at the Junkyard, un fabuleux spectacle de cabaret, extravagant et un peu coquin, réservé aux plus de 16 ans. Ce dîner-spectacle de 2 heures 30 commence à 19h30. Le billet (2 500 B) comprend le spectacle, un dîner composé de 3 plats, eux aussi avec leur touche d’originalité, préparés avec des produits locaux, et une boisson.
La troupe talentueuse, qui joue en anglais, en thaïlandais et en russe, se compose d’artistes thaïlandais et occidentaux qui font corps dans l’absurdité et l’humour. Ils présentent des numéros musicaux sensationnels, des sessions de breakdance énergiques et bien d’autres surprises. Ce lieu a été créé par John et Zac Underwood, un extraordinaire duo père-fils de designers qui exerce ses talents sur place, à l’Underwood Art Factory : le Junkyard s’efforce en effet d’utiliser des objets mis au rebut pour créer les décors et fabriquer des accessoires sur mesure.
Faire la fête à Patong
Hat Patong est le théâtre d’une vie nocturne débridée. Th Bangla est connue pour ses concerts, ses bars, ses femmes peu vêtues, ses discothèques bondées et sa débauche vacancière. Patong a des airs de Far West : le quartier est sale et grouille de rabatteurs douteux. Mais si vous faites abstraction de ces aspects négatifs et gardez l’esprit ouvert, une soirée à Patong peut se révéler riche en souvenirs. Ce quartier nocturne n’est qu’à quelques minutes de la plage et se parcourt facilement à pied.
Voir aussi
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.