Phuket

La sécurité à Phuket

Phuket est une destination sûre en Thaïlande. Néanmoins, voici quelques conseils pour profiter de votre séjour en toute tranquillité :

La sécurité à la plage

De mai à octobre, durant la mousson, de grandes vagues et des courants de fond rendent la baignade parfois dangereuse. Des noyades se produisent chaque année au large des plages de Phuket, surtout à Laem Singh, à Kamala et à Karon. Des drapeaux rouges sont là pour avertir les baigneurs du danger. S’il y en a un qui flotte sur la plage, ne vous aventurez pas dans l’eau. Méfiez-vous des jet-skis quand vous êtes dans l’eau. 

Les accidents de bateau ne sont pas rares ; assurez-vous que votre bateau possède un équipement de sécurité/urgence ; en cas de doute, changez de prestataire.

Les arnaques aux jets-skis

Si vous louez un Jet-Ski, en particulier à Hat Patong, méfiez-vous des escroqueries. Très souvent, au retour du véhicule, les propriétaires affirment que celui-ci a été abîmé, alors que les dégâts étaient préexistants. Des touristes rapportent fréquemment des tentatives d’extorsion de fonds, des menaces physiques, et même des interventions de la police, qui serait une prétendue complice de l’escroquerie. Pour éviter ces désagréments, insistez pour inspecter le Jet-Ski avant de le louer et n’hésitez pas à prendre des photos.

Les accidents de la route

Réfléchissez avant de louer une moto. Chaque année, des milliers de personnes sont blessées ou tuées sur les routes de Phuket. Des voyageurs inexpérimentés font partie des victimes. Si vous choisissez ce mode de transport, vous devez savoir conduire une moto, être habitué à la circulation et porter un casque.

Les agressions

Récemment, des motocyclistes se sont fait agresser en pleine nuit, notamment à coups de couteau, sur la route qui va de Patong à Hat Karon, et sur la route entre Kata et la zone Rawai-Hat Nai Han. Des agressions sexuelles contre des femmes ont aussi été signalées. Les femmes exclueront le topless sur la plage (cela ne se fait pas en Thaïlande), et encore moins sur une plage isolée. Il peut aussi s’avérer dangereux de circuler seule le soir ou tôt le matin.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely