Les différents types d'hébergement à Phuket
Hôtels : Des demeures sino-portugaises de Phuket-ville reconverties en hôtels de charme aux luxueux resorts en bord de mer.
Auberges de jeunesse : Grand choix à Phuket-ville et à Patong (un peu plus cher) et quelques bonnes adresses à Kata, à Karon et à Ao Bang Thao.
Guesthouses : Petites et d’un meilleur rapport qualité/prix, les pensions ont plus de caractère que les hôtels concurrents.
Appartements et maisons : Pratique si l’on voyage en groupe et facilement réservables à travers des sites de location comme Airbnb.
Bon à savoir : De novembre à avril, réservez très à l’avance. Les autres mois, Phuket reste animé mais le prix des chambres baisse jusqu’à 50%.
Où loger à Phuket ?
À Phuket-ville, auberges de jeunesse, pensions et boutiques-hôtels vous coûteront moins cher à qualité égale et vous serez au cœur de la scène créative locale, mais vous ne serez pas près de la mer. Rawai, Kata, Karon, Kamala abritent des resorts et des hôtels de catégorie moyenne qui ont la faveur des familles et des groupes. De même pour Patong (quoi qu’en dise sa réputation). Il y a de bonnes auberges de jeunesse à Patong, Kata et Karon. Surin, Ao Bang Thao, Hat Nai Yang et Hat Mai Khao sont surtout le domaine des resorts de luxe, de même que Laem Phanwa à la pointe sud-est.
Voir aussi
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.