Phuket compte de nombreux points de vue aussi spectaculaires en journée qu’au coucher du soleil.
Le cap Promthep est le point de vue le plus emblématique de l’île et certainement le meilleur pour admirer le coucher du soleil, les touristes s’y pressent. Pour plus de tranquillité, arrivez vers 16h ou descendez le sentier des pêcheurs pour rejoindre une péninsule rocheuse un peu à l’écart.
Le Windmill Viewpoint, qui surplombe Hat Ya Nui au sud, est fréquenté par les parapentistes.
Accessible au prix d’une marche difficile à travers la jungle, le Black Rock Viewpoint donne sur les plages du sud de Phuket.
Du Kata Viewpoint, on profite d’un superbe panorama sur Hat Kata Noi, Hat Kata et Hat Karon.
Au Laem Singh Viewpoint, un petit pavillon perché sur le bord d’une route de montagne domine la plage de Hat Laem Singh, difficile à atteindre et fermée lors de notre passage.
Souvent désert, le Panwa Viewpoint offre une vue imprenable sur le cap Panwa.
Le Khao Rang Viewpoint, haut dans les collines au-dessus de la ville, permet d’admirer le sud de l’île.
C’est l’un des plus hauts et des plus beaux points de vue de Phuket, mais aussi l’un des moins connus. Dominant le quartier de Hat Patong, le Radar Hill Viewpoint offre une vue panoramique sur le réservoir de Bang Wad, la baie de Chalong et les îles environnantes. De l’autre côté de la colline, Patong s’étire jusqu’à la mer. Le Radar Hill Viewpoint fait partie d’une station météo militaire, mais il est facile d’accès depuis une rue étroite qui part de Th Chao Fa West. Cherchez le petit panneau vert indiquant “Villa Zolitude” et suivez la route sinueuse. Le point de vue est à environ 2 km après l’hôtel.