Indonésie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Indonésie
  4. L'archipel de Nusa Tenggara

Indonésie : L'archipel de Nusa Tenggara

Itinéraire de 6 semaines en Indonésie

Lombok est bien connue des visiteurs, et Flores est tout aussi convoitée. Mais Nusa Tenggara recèle bien d’autres richesses.
Cap à l’est depuis Lombok. Profitez de la superbe côte et des spots de surf comme Maluk et Pantai Lakey qui jouxtent Sumbawa. Embarquez sur un ferry direction Flores, où Labuan Bajo est devenue un point de chute pour découvrir le parc national de Komodo, situé non loin. Découvrez les dragons et les magnifiques petites plages des îles.
Flores est une île volcanique découpée, une terre de cultures ancestrales et de paysages sauvages. La route Trans-Flores, en amélioration constante, la traverse. Partez de Bajawa pour découvrir les volcans et les villages environnants, puis de Moni, à flanc de montagne, pour explorer les lacs du Kelimutu. Prévoyez une halte sur les jolies plages de Paga.
Prenez le ferry jusqu’à Sumba, où les superbes plages de Waikabubak et de Tambolaka commencent à attirer des visiteurs. Rejoignez en avion Kupang, à Timor Ouest, aux ravissants villages anciens comme None, Boti et Temkessi, puis terminez par un peu de farniente à Roti.

itineraire_6_sem_nusa_tenggara.png

Itinéraire de 6 semaines en Indonésie : l'archipel de Nusa Tenggara
Mis à jour le : 13 novembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie

Paramètres des cookies