1. Accueil
  2. Magazine
  3. Sports et activités
  4. Les plus beaux spots de plongée à Bali
Sports et activités

Les plus beaux spots de plongée à Bali

Mis à jour le : 8 juin 2018

Carte

Vous trouverez d’excellents spots de plongée à Bali et les prestataires de qualité pour accompagner vos explorations ne manquent pas. Des simples plongées le long d’une paroi de corail aux sorties pour observer d’impressionnantes créatures marines, il existe forcément un site adapté à vos envies et à votre niveau.

Tulamben, une plongée historique

Sur la route côtière de l’est de Bali, Tulamben regroupe plusieurs centres de plongée. Le cargo Liberty, coulé lors de la Seconde Guerre mondiale, gît à un jet de pierre de la rive. Vous pourrez plonger et snorkeler sur l’épave, suivre des cours et participer à des excursions.

Gili Trawangan, snorkeling et plongée à Bali

L’îlot est fabuleux pour pratiquer la plongée et le snorkeling. Les sites où explorer les profondeurs et les récifs ne manquent pas autour des trois îles Gili. On y pratique l’apnée (freediving), et le snorkeling est possible directement depuis les plages.

adobestock_46543057.jpeg

L’îlot est fabuleux pour pratiquer la plongée et le snorkeling.

Nusa Penida, plongée pour de vrais amateurs  

Rarement visitée, Nusa Penida est entourée de fonds sublimes. Les conditions peuvent être difficiles – un excellent centre de plongée est indispensable – mais, selon l’époque de l’année, on peut croiser d’énormes poissons-lunes et des raies mantas.

Nusa Lembongan, explorez les fonds marins de Bali

Une bonne base pour explorer les multiples sites de l’île, dans les mangroves des environs et les deux îles voisines. Bien encadré, vous pourrez faire une plongée dérivante entre Nusa Ceningan et Lembongan. Les mangroves se prêtent à des heures de snorkeling et de plongée.

adobestock_42911624.jpeg

Les mangroves se prêtent à des heures de snorkeling et de plongée.

Pulau Menjangan, le spot de plongée le plus célèbre de Bali

Avec ses dizaines de sites splendides, c’est le spot le plus connu de Bali. La plongée y est excellente : poissons tropicaux, coraux mous, visibilité souvent très bonne, grottes ainsi qu’un tombant spectaculaire. Allez-y à la faveur d’une excursion avec nuitée à Pemuteran.


Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Bali et à Lombok

Paramètres des cookies