-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Japon
  6. Le Japon, du 03/04 au 22/04

Le Japon, du 03/04 au 22/04

  • Le dim 16 Mar 2014 à 11:45
  • 0
  • Japon
Portrait d'anonyme
Kinoptic
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 11 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je n'ai toujours pas acheté mes billets d'avion, mais je pense partir pendant ces dates là au Japon (en gros, c'est dans 15 jours). Je pars un peu comme ça, sur un coup de tête. Je me suis acheté le guide Lonely Planet pour me donner les grandes lignes directrices de mon probable voyage.

Je n'ai aucune idée précise de là où je vais me loger, je n'ai encore rien réservé. Si vous avez des idées, je suis pas contre. Cependant, je vise des logements à petits budget. J'ai pensé aux capsule rooms, vraiment bizarre ce concept mais pourquoi pas.

Sinon, ma véritable question est: Mieux vaut aller visiter Okinawa ou Ogasawara ?

J'ai vu qu'il y avait environ 24h pour se rendre à Okinawa de Kagoshima, et de Tokyo à Ogasawara. Or, je ne sais pas lequel privilégier. Pour vous donner l'allure générale de mon planning, le voici:

Jeudi 03/04 : Arrivée à Tokyo, à 10h45. Journée à Tokyo
Vendredi 04/04 - Dimanche 06/04 : Tokyo. Soirées tokyoites, Visite du marché Tsukiji, de tout ce que je peux voir d'autre à Tokyo.
Lundi 07/04 : Journée à Nikko. Aller/retour dans la journée (si possible)
Mardi 08/04-Jeudi 10/04 : Kyoto.
Vendredi 11/04 : Nara
Samedi 12/04-Dimanche 13/04: Hiroshima + nuit à Miyajima

Et c'est là où je bloque. Soit je descend dans le sud le soir (en prenant un bus de nuit pourquoi pas), pour arriver à Kagoshima et prendre un ferry direction Okinawa, soit je remonte express vers Tokyo, là aussi pourquoi pas en bus, pour partir vers Ogasawara.

Que conseillez vous ? Niveau paysage ? Niveau coût des logements ? Niveau tout quoi.

Je vous remercie !

D'ailleurs, si vous avez d'autres conseils de n'importe quel genre (logement, restau, ou conseils d'itinéraire) n'hésitez pas. C'est mon premier voyage au Japon, et j'y vais solo. Alors bon j'suis preneur de tous conseils !

Damien