Guide du Kansai !
Cœur du pays, le Kansai (関西) est pour beaucoup dans la culture japonaise d’aujourd’hui, et les curiosités phares de la région sont autant d’incontournables.
En quête d’une scène culinaire et festive animée sous les couleurs vives qui font la réputation des villes du Japon ? Direction Osaka. Envie de randonner dans des montagnes reculées pendant des jours ? Les chemins millénaires du Kumano Kodo vous attendent. En mal d’œuvres d’art célèbres ? Les sculptures bouddhiques de Nara vous combleront. Un bain dans une source chaude ? La ville de Kinosaki tout entière est consacrée aux onsen. Et les châteaux ? La région, là encore, est au rendez-vous.
Le Kansai a donc de quoi remplir tout un carnet de voyage, et tout est facile d’accès en transports publics. Parfait pour une première visite au Japon, il plaira aussi aux récidivistes : beaucoup de choses restent à découvrir après avoir vu les curiosités les plus connues, notamment de remarquables temples, sanctuaires et sites archéologiques qui rayonnent à travers les âges.
Que faire dans le Kansai au Japon ?
- Un voyage multisensoriel dans Dotombori, un quartier d’Osaka célèbre pour sa cuisine de rue, ses enseignes lumineuses – et sa fréquentation.
- La majesté du plus grand Bouddha du Japon, installé dans le Todai-ji, l’un des superbes (et nombreux) temples de Nara.
- Le Kumano Kodo, un pèlerinage ancestral dont les chemins s’enfoncent à l’intérieur de la péninsule de Kii.
- Une promenade dans l’Oku-no-in, cimetière bouddhique hautement spirituel du Koya-san, entre pagodes de pierre et cèdres immenses.
- Le Himeji-jo, plus beau château du Japon, datant du XVIe siècle.
- Le charme suranné de Kinosaki, où l’on déambule d’onsen en onsen vêtu d’un simple yukata.
- L’auguste Ise-jingu, sanctuaire shintoïste le plus sacré du Japon.
Villes & régions
Explorez selon vos envies
A voir
Ne passez pas à côté