-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Indonésie
  6. Indonésie itineraire 1 mois ?

Indonésie itineraire 1 mois ?

Portrait d'anonyme
SebTag
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 10 mois
  • Réponse(s) : 5

Bonjour alors voilà je vais réaliser mon premier grand voyage en sac à dos. J'ai 19 ans et je pars 1 mois en Indonésie plus précisement du 4 juillet au 8 août.

J'arrive à Jakarta, mon idée serait de filer directement en train en direction de yokyakarta. Puis je visite la région,réalise l'ascension du mont Bromo et Kawah Ijen avant de rejoindre Bali. Je pense prévoir environ 12-13 jours pour cela est-ce suffisant ?

Ensuite je pensais rester à bali une dizaine de jour pour découvrir l'île à scooter et remonter vers les zones moins touristiques que le sud de l'ïle.

Puis mon coup de coeur j'aimerai traverser l'île de flores qui à l'air incroyable une dizaine de jours pour ensuite prendre mon avion retour qui part de bali. 

Pensez-vous que mon trajet est réalisable avec le temps dont je dispose? J'aimerai bien profiter ne pas être toujours dans les transport mais en même temps j'ai vraiment envie de voir ces 3 îles et rencontrez du monde la-bas.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 10

Le jeu 28 jan 2016 à 14:33

Bonjour,

'SebTag' a écrit:

Pensez-vous que mon trajet est réalisable avec le temps dont je dispose?

Non!

 

Quote:

  J'arrive à Jakarta, mon idée serait de filer directement en train en direction de yokyakarta.

Tu t'apprêtes à faire comme tous les touristes pressés. Pourquoi aller directement de JKT à Jogja alors qu'il y a à voir entre les 2: Jakarta tu peux oublier mais selon ton heure d'arrivée tu peux aller directement à Bogor pour y rester 1 nuit pour y visiter son grand jardin botanique le lendemain matin avant de continuer sur le Puncak Pass* et y demeurer 3 nuits afin de visiter ses alentours (belles balades en petite montagne  à faire à la journée, plantations de thé, le magnifique Cibodas Botanical Garden...), puis ensuite via Bandung aller faire une étape de 3 nuits à Pangandaran pour le lieu et ses alentours avant de continuer sur Jogjakarta.

Je te précise que même en allant directement de Jakarta à Jogja ton mois ne sera pas suffisant pour faire sans courir le programme que tu indiques toi-même.

* à éviter le week-end

 

Quote:

  yokyakarta

Il serait bien que tu y inclues 1 nuit à Borobudur-même afin de voir aussi ce dernier sous les belles lumières du matin et du soir.... et avec beaucoup moins de monde, bref avec beaucoup plus de sérénité et de bonheur. Il y a quelques hébergements sur place.

A  Jogja, en plus d'une visite de la ville n'oublie pas non plus les spectacles de marionnettes (Wayang Kulit, Wayang Golek) et de Ramayana. N'hésite pas non plus à louer un vélo pour aller te balader dans les villages aux alentours proches de la ville (c'est relativement plat). Par contre si tu manques de temps tu peux oublier le plateau de Dieng dont l'intérêt ne justifie que peu la difficulté à s'y rendre par transports en commun, difficulté qui oblige à passer 1 nuit sur place ou à y aller par agence.

 

Quote:

bali (...)  découvrir l'île à scooter

Le problème du scooter est que l'on a trop tendance à oublier de s'arrêter, c'est un moyen de transport pour touristes un peu pressés.  Pour découvrir au mieux les magnifiques paysages de l'intérieur de l'ile, les meilleurs moyens de déplacement à cumuler son ceux qui font "perdre du temps" dans l'aspect positif du terme: la marche, le stop (prévoir un petit "dédommagement") et les bémos.

 

Quote:

bali une dizaine de jour pour découvrir (...)  les zones moins touristiques que le sud de l'ïle.

C'est une très bonne idée à condition d"éviter absolument aussi Ubud et les côtes. Quant au choix des lieux où aller, plus tu t'en remettras au hasard avec le nez au vent et sans courir mieux tu découvriras les merveilles de Bali. Ne t'inquiètes pas pour les hébergements car tu trouveras toujours et partout des solutions telles que les petits losmen familiaux  à 5 euros la chambre, perdus dans les petits villages ou au milieu des rizières, simples et sans aucun confort mais qui constituent toujours de bons souvenirs. Pour qui aime voyager en prenant le temps de "voir et rencontrer", 10 jours pour Bali sont insuffisants.

 

Quote:

Puis mon coup de coeur j'aimerai traverser l'île de flores qui à l'air incroyable une dizaine de jours

Ca aussi c'est une très bonne idée. Par contre 10 jours pourront être insuffisants.

Il sera difficile d'arriver à Flores et de continuer le jour-même pour ailleurs car à Florès les transports sont longs, rares et partent généralement le matin, soit avant ton arrivée en avion.

Donc, il faudrait prévoir:

1 nuit à l'arrivée (Maumere, Ende, ou Labuhan Bajo). Puis, en admettant que tu le fasses par ex. dans le sens Est-Ouest:

-Moni. Il arrive souvent que le Keli Mutu soit couvert, ce qui fait que tu ne peux pas voir les 3 lacs et que tu dois retenter ta chance le lendemain. La montée au Keli Mutu se fait en camion-bus pour 3 fois rien, donc ce n'est pas un problème, par contre emporte pull et bonnet car il fait froid. Moni est aussi un lieu où faire de belles balades à pied à la journée dans les alentours via des chemins qui passent dans des villages perdus, il faut donc aussi prévoir du temps pour çà.  Pour qui aime profiter des lieux traversés, 3 nuits à Moni sont donc un minimum à prévoir..

-Ende, 1 nuit de transit si nécessaire.

-Riung, si tu veux faire un peu de plage du style "paradisiaque", pour çà le secteur et les petites iles au large sont très bien et peu fréquentées.

-Bajawa:  villages ethniques, sources chaudes, belles balades à pied, il faut s'y arrêter au moins 3 nuits. A Bajawa aussi tu ne regretteras pas, la nuit, d'avoir emporté un pull...

-Ruteng, étape éventuelle de transit pour partager en 2 le long (10h) trajet de Bajawa à Labuhan.Bajo.

-Labuhan Bajo et ses petites iles au large remplies de grosses bêtes, compter au moins 3 nuits.

 

Il faudra aussi prévoir 2-3 nuits supplémentaires si tu veux rentrer à Bali par les bateaux d'excursions qui font des arrêts à Rinca, Komodo et, pour la nuit, dans des petites criques sympas inaccessibles par la route.

Que tu rentres sur Bali par bateau d'excursion ou par avion, ne prévois jamais le retour à Bali le même jour que le vol de retour à la maison. Mais rien ne t'empêche de prévoir de visiter Flores avant de visiter Bali...

 

N'oublies pas que selon les dates de voyage que tu indiques (+ de 29 nuits sur place) il te faudra obtenir le visa indonésien avant de partir.

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 10

Le jeu 28 jan 2016 à 14:41

Je viens de me rendre compte qu'en fait tu pars 5 semaines, pas 1 mois.  Même si pour l'itinéraire que tu indiques 5 semaines ne sont pas encore l'idéal, c'est évidemment un peu mieux. Mon "non!" initial est donc à relativiser un peu.

Portrait d'anonyme
SebTag
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 10 mois
  • Réponse(s) : 5

Le jeu 28 jan 2016 à 17:22

Alors déjà pour mon premier message juste waw.. ta réponse est super complète je te remercie d'avoir pris le temps de m'éclairer.

En effet j'imagine qu'il y a de belles choses entre jakarta et yogya mais j'aimerai vraiment avoir le temps de découvrir flores, je vais voir si je peux me permettre de ne pas faire diretement jakarta - yogya. En ce qui concerne la nuit a Borobudur tu m'as vraiment donner envie ! Je vais le faire obligé ^^

Pour Bali, c'est l'idée que j'avais de me perdre dans l'île et découvrir l'ile sans trop cherche quoi que ce soit. Je pense que j'alternerai les moyens de transport surtout que j'adore marcher et j'adore les moyens de transport qui sortent de l'ordinaire !

Tu penses que flores, avec l'itineraire que tu as proposé est jouable en 12-13 jours environ ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 10

Le jeu 28 jan 2016 à 17:56

'SebTag' a écrit:

Tu penses que flores, avec l'itineraire que tu as proposé est jouable en 12-13 jours environ ?

Oui, çà serait bien, mais en faisant le retour Labuhan Bajo-Bali en avion, pas en bateau.

De nombreuses compagnies aériennes intérieures indonésiennes ne permettant pas le paiement en ligne avec une CB non indonésienne, ce site qui a bonne réputation  https://ticketindonesia.info/en/index.php   permet de faire des réservations pour une toute petite commission. Et accessoirement il te permettra de voir les possibilités de vols qui existent selon les trajets dont tu auras besoin à tes dates, toutefois ne te précipite pas car il est encore un peu tôt pour Aout. Prends garde que les options proposées indiquent bien "direct flight". Précision: ce n'est pas mon site ni celui d'un pote.

Portrait d'anonyme
SebTag
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 10 mois
  • Réponse(s) : 5

Le dim 31 jan 2016 à 19:08

Merci de ta réponse !
Sais tu combien de jour il me faudrait pour l'itinéraire que tu as proposr pour flores et rentrer en bateau a bali en passant par komodo?

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 10

Le dim 31 jan 2016 à 20:23

16 nuits au total sans courir. Tous les bateaux ne finissent pas à Bali, beaucoup finissent à Lombok d'où tu rejoins Bali en une demi ou une journée, donc le 17ème jour tu arrives à Bali. Ferries de Lembar (Lombok)  à Padangbai* (Bali), départs environ toutes les heures 24h/24, 4-6h de traversée, environ 3 euros.

Je te conseille de visiter Flores avant Bali car à Bali il te sera beaucoup + facile qu'à Flores d'adapter l'itinéraire en fonction du nombre de jours restant avant le retour.

* Depuis Padangbai il est relativement facile de continuer vers le Nord, le Sud ou le centre de Bali. Il est aussi facile d'y loger si tu y arrives tard (à Bali, tard = après 16-17h, du moins pour les transports en commun).

Portrait d'anonyme
SebTag
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 10 mois
  • Réponse(s) : 5

Le lun 01 fév 2016 à 11:09

Ok super ! Tu m'aides vraiment beaucoup c'est super sympa de ta part merci encore !

Encore une petite question au niveau du prix pour une croisiere de flores à lombok avec plongé à Komodo cela revient à combien environ? Et il faut réserver à l'avancer ou sur place c'est bon ? Il y a souvent des départs?

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 10

Le lun 01 fév 2016 à 17:49

'SebTag' a écrit:

croisiere

Une croisière laisse suposer un minimum de luxe, ici ce n'est pas le cas du tout, c'est même assez roots, aucun confort, plutôt pour les jeunes, aucun "risque' que tu croises des clubs de retraités sur ces bateaux. Je ne me souviens plus du prix mais ce n'est pas cher du tout,  çà rentre dans un petit budget, tu trouveras çà sur place directement à Labuhan Bajo où c'est devenu une petite indiustrie, les départs sont quotidiens. Inutile de réserver à l'avance. En plus, que ce soit pour çà ou pour tout autre type d'excursion et quelque soit le pays, à prestation égale réserver depuis l'étranger coute toujours beaucoup + cher que sur place. Je n'ai jamais entendu parler de plongée-bouteille à Komodo mais je ne suis pas spécialiste. Par contre ces excursions en bateau prévoient souvent du snorkeling ("plongée" avec masque et tuba) lors de leurs arrêts.

 

Portrait d'anonyme
SebTag
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 10 mois
  • Réponse(s) : 5

Le mar 02 fév 2016 à 13:56

Quand je disais croisiere j'ai utilise ce mot mais le luxe je m'en preoccupe peu je prefere les choses assez roots ^^
Du coup je reserverai que sur place ! Okok merci beaucoup pour toutes ces informations je crois que j'ai toutes mes réponses pour mon voyage !

Portrait d'anonyme
papito38
  • Hors ligne
  • Voiron, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 4

Le mer 02 Mar 2016 à 12:52

Nous partons 59 jours en indonesie en arrivant à Bali début mai jusqu'en juillet.

On a prévu un trip VTT autonome avec GPS par ARCHIPELGO ADVENTURE, sur Bali 8 jours environ et peut être sur Java EST 8 jours.

Ensuite Lombok avec une nuit sur une des iles Gilis. Scotter à Lombok, puis Flores.

Que pensez vous de la traversée depuis Lombok, de Sumbawa en transports locaux et ferrys pour finir à Flores? Bon Sumbawa c'est 400km par la route. En étapes de 100km par jour ça peut être sympa car c'est pas du tout touristique.

Sinon l'avion serait plus rapide.

Il y a aussi la traverséé en bateau Lombok- Flores dont vous parlez plus haut qui est peut être mons galère.

Merci à NAMPLA  pour ses réponses précises.