Grèce

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Grèce
  4. Îles Ioniennes et Péloponnèse

Grèce : Îles Ioniennes et Péloponnèse

Itinéraire de 3 semaines en Grèce

Si vous rêvez de goûter à la vie insulaire tout en découvrant de magnifiques villes médiévales, des sites antiques et un paysage impressionnant, ce circuit comblera vos souhaits. Libre à vous d’ajouter des activités de plein air à votre séjour.
Débutez votre circuit à Corfou (1). Un ou deux jours conviendront pour explorer cette ville incroyable qui marie les architectures italienne, française et britannique, savourer une délicieuse cuisine, découvrir de jolis villages côtiers et flâner sur de fabuleuses plages de sable. Le littoral de l’île se prête à la planche à voile et l’intérieur des terres, vallonné, réjouira les cyclistes. De Corfou, prenez un ferry pour Céphalonie (2). Dormez dans le village de Fiskardo, gagnez des plages de sable en kayak et goûtez au vin de l’île.
De là, une courte traversée en ferry vous conduira à Kyllini (3), dans la péninsule 
du Péloponnèse. Visitez le sanctuaire de l’antique Olympie (4), et le stade qui accueillit les premiers Jeux olympiques. Passez la nuit dans la ville moderne et profitez de ses musées. Plus au sud, admirez les vestiges de Mystra (5), inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette imposante ville fortifiée fut le dernier avant-poste de l’Empire byzantin.
Poursuivez vers le sud et la région sauvage et reculée du Magne, afin d’admirer 
des villages à l’architecture surprenante et les vestiges d’une culture très particulière. Alliant les spectaculaires montagnes du Taygète et de minuscules criques isolées, le Magne (6) est un paradis pour les randonneurs, qui peuvent ainsi rejoindre à pied l’un des points les plus méridionaux d’Europe continentale, le cap Tenaro (7) (ou Matapan), évoqué par Homère comme l’une des portes des Enfers. Suivez ensuite la côte vers l’est jusqu’à l’impressionnante Monemvassia (8). Passez au moins une journée à explorer cette cité médiévale, où se trouvent des joyaux de l’art byzantin. 
Découvrez ensuite les demeures, les musées et le port animé de la gracieuse Nauplie (9), au nord. De là, il est facile de rallier l’acropole de Tirynthe (10) ou la citadelle de Mycènes (11), emblématiques d’une civilisation disparue. Plus à l’est, le théâtre antique d’Épidaure (12) mérite une halte le temps d’une représentation sous un ciel étoilé. Le ferry au départ de Méthana (13) vous ramènera à Athènes (14).

Mis à jour le : 24 mai 2018
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Grèce