Le sanctuaire de Délos en Grèce.

Grèce

Les plus beaux sites archéologiques

© onepony - iStock

La Grèce est une succession de sites archéologiques de premier plan, théâtres des plus grands mythes antiques. À chaque nouvelle fouille, les civilisations passées se révèlent un peu plus et, partout, les sanctuaires dédiés à Zeus, Athéna, Apollon et consorts laissent entrevoir leurs majestueux vestiges.

Notre sélection des merveilles antiques en Grèce

  • Émerveillez-vous devant les vestiges préservés de l’Acropole d’Athènes, du Parthénon à l’Agora antique, cœur de la vie sociale, politique et économique de la cité.
     
  • Mettez les voiles pour le sanctuaire de Délos, centre sacré des Cyclades, où naquirent Apollon et Artémis.
     
  • Faites la course dans le stade de l’Olympie antique, sanctuaire et berceau des tout premiers Jeux olympiques, il y a près de 3 000 ans.
     
  • Écoutez les murmures de l’oracle de Delphes, dont les ruines saisissantes se dressent sur les pentes du mont Parnasse, face au golfe de Corinthe.
     

Grimpez jusqu'au palais-citadelle de l'antique cité de Mycènes, avec l'impressionnant trésor d'Atrée. On y trouva de magnifiques bijoux et masques en or, aujourd'hui exposés au musée national d'Archéologique d'Athènes.

Bon à savoir : De nombreux sites antiques (y compris ceux d’Athènes) sont accessibles gratuitement le premier dimanche du mois (juillet et août exceptés) et les jours fériés

#ExperienceLonely