Grèce : Visa

Formalités d'entrée en Grèce

La Grèce est un pays membre de l’espace Schengen. Pour entrer en Grèce, les Français, les Belges et les Suisses doivent présenter une carte d’identité ou un passeport valide (le permis de conduire n’est pas une pièce d’identité).

Les Canadiens peuvent séjourner en Grèce 90 jours sans visa en présentant un passeport valable encore 3 mois après leur départ. Pour prolonger leur séjour au-delà de 3 mois (dans une période de 6 mois consécutifs), les Canadiens (ou autres non-ressortissants de l’espace Schengen), devront se procurer un visa à l’ambassade grecque de leur pays d’origine. Cette démarche ne peut s’effectuer en Grèce même.

Contrairement aux visas étudiants ou de travail, les visas touristiques sont rarement accordés pour plus de 3 mois. Les mineurs non accompagnés de leurs parents devront fournir une autorisation parentale de sortie de territoire, délivrée par les mairies et les commissariats. Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s’assurer que les modalités d’entrée sur le territoire n’ont pas changé.

Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Conservez ces copies à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.


Mis à jour le : 23 mai 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Grèce

Paramètres des cookies