Grèce

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Grèce
  4. Cyclades et Grèce continentale

Grèce : Cyclades et Grèce continentale

Itinéraire de 2 semaines en Grèce

S’il s’agit de votre premier séjour en Grèce, ce circuit vous emmènera vers les sites, les plages et les rendez-vous culturels les plus emblématiques du pays,
sans oublier les villes modernes et l’ambiance décontractée des îles.
Commencez à Athènes (1), le temps de visiter l’Acropole, site emblématique de l’Antiquité grecque, les musées phares de la capitale, et de prendre le pouls de la vie athénienne. De là, prenez un ferry pour rejoindre Mykonos (2), célèbre pour son port animé. Changement d’atmosphère sur la petite île sacrée de Délos (3) pour en explorer les vestiges antiques. Un ferry vous conduira vers la spectaculaire Santorin (4). Les impressionnantes parois à pic de sa caldeira sont un balcon de choix pour admirer le coucher du soleil sur la mer Égée. 
Quittez les Cyclades pour rejoindre en avion le nord de la Grèce et la trépidante Thessalonique (5), une ville décontractée à la pointe de la création artistique. Rejoignez le mont Olympe (6) (2 918 m), plus au sud, point culminant de la Grèce et premier parc national du pays, qui coïncide avec le royaume des dieux de l’Antiquité. Prochaine étape : les monastères des Météores (7), érigés au sommet de pics rocheux. Dernière étape, Delphes (8), le centre du monde grec antique, avant de reprendre la route vers Athènes. 
 
 

Mis à jour le : 24 mai 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Grèce

Paramètres des cookies