Vietnam : Nature et sports d'aventure au Vietnam
Découvrez la baie d'Along (1) en kayak de mer, pour approcher au plus près les formations karstiques, ou faites un peu d'escalade – les affleurements rocheux sont le point de départ de superbes ascensions pour les grimpeurs expérimentés. D'autres parcours d'escalade sont organisés dans l'île Cat Ba (2).
Embarquez ensuite pour la baie de Bai Tu Long (3), au nord-est, encore peu touristique. Les activités ne manquent pas, sans compter les plages émaillant la côte est de Quan Lan.
Puis cap vers le parc national de Bach Ma (4), doté d'un bon réseau de sentiers balisés menant à des cascades. Plus loin sur la côte, au sud de Bach Ma, s'étend la légendaire China Beach (5) qu'apprécient les surfeurs.
Nha Trang (6) est un haut lieu de la plongée, ne vous en privez pas, avant de partir en excursion dans les collines du Centre. Une étape à Dalat (7) est l'occasion de pratiquer la descente en rappel, le vélo et l'escalade. On ne saurait oublier les deux parcs nationaux des hauts plateaux : Cat Tien (8), bien connu pour ses oiseaux et ses spécimens très rares de rhinocéros de Java, et Yok Don (9), paradis des éléphants.
Articles récents
-
Les 10 endroits à visiter absolument au Vietnam
Lire la suite -
Les visites incontournables à faire au centre du Vietnam
Lire la suite -
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Vietnam