Une rue de Hoi An au Vietnam

Vietnam

Hoi An

© efired - iStock

Guide de Hoi An, la ville aux lanternes ! 

Les maisons en bois aux toits de tuiles, les rues éclairées par des lanternes rouges et les temples chinois font tout le charme de la petite ville de Hoi An. Ici, les voitures sont plutôt rares, mais le trafic fluvial est important. Profitez-en pour faire quelques emplettes – vêtements sur mesure et objets d'artisanat.

Jadis cité portuaire parmi les plus prospères d’Asie appelée Faifo, cette ville bien préservée d’un peu plus de 120 000 habitants a quelque chose d’un musée vivant. Malgré la modernisation galopante, l’urbanisme et l’architecture de la ville ont perduré : il reste encore plus de 800 bâtiments d’origine.

Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la ville a été élue meilleure ville au monde par les lecteurs de Travel + Leisure en 2019 : rien d’étonnant à ce que plus de 3 millions de touristes y affluent chaque année. 

Que faire à Hoi An ? 

  • Passez une journée à battre le pavé dans la vieille ville et détendez-vous sur la plage d’An Bang, un cocktail maison en main. 
  • Goûtez à une cuisine de rue d’exception et baladez-vous dans les champs d’agriculture biologique du village de Tra Que
  • Faites-vous confectionner des vêtements sur mesure chez un tailleur et parcourez à vélo les villages et les rizières verdoyantes pour avoir un aperçu de la vie rurale vietnamienne.
#ExperienceLonely