Vietnam : Le sud

2 semaines pour sillonner le sud du Vietnam

sud_vietnam.png

2 semaines à parcourir le sud du Vietnam

Cet itinéraire comprend une île charmante aux superbes criques sablonneuses, le haut lieu des sports d’eau vive du pays et un incroyable monde aquatique de villages flottants. Pour profiter de couchers de soleil tropicaux et de plages de sable blanc, mieux vaut ne pas prévoir ce voyage pendant la saison des pluies du Sud (de mai à octobre, environ). Presque tous les grands sites touristiques sont régulièrement desservis par les transports publics.

Après avoir profité quelques jours des plaisirs urbains et de l’énergie de Hô Chi Minh-Ville (HCMV), rejoignez le delta du Mékong, en vous arrêtant à Ben Tre pour explorer les allées au bord des canaux à vélo et les îles en bateau. Embarquez ensuite à bord d’un bateau pour un lent voyage pittoresque jusqu’à Tra Vinh et ses pagodes colorées. Un court trajet conduit à Can Tho, où vous pourrez passer quelques jours à visiter les marchés flottants animés, le musée municipal et des temples. Ensuite, rendez-vous sur l’île de Phu Quoc pour trois jours de détente bien méritée sur des plages de sable fin parmi les plus agréables du Vietnam et des festins de fruits de mer en soirée.
De Phu Quoc, retournez à HCMV en avion ou en bus, puis gagnez, au nord, les hauts plateaux du Sud-Ouest, après une nuit dans le parc national de Cat Tien, qui abrite gibbons, crocodiles et nombre d’oiseaux. Plus haut, séjournez dans la station climatique de Dalat, empreinte de romantisme ; vous aurez l’occasion de pratiquer des sports d’aventure comme le canyoning, le VTT ou le kayak.

adobestock_48205899.jpeg

La plage de Mui Ne, une beauté tropicale aux grandes dunes de sable et à l'ambiance décontractée

Le trajet de Dalat à Mui Ne, l’un des plus mémorables du pays, traverse des crêtes montagneuses, des vallées profondes et des forêts de pins et se parcourt idéalement à moto (envisagez un circuit avec un Easy Rider). Vous pourrez ensuite, deux-trois jours durant, vous reposer sur la plage de Mui Ne, une beauté tropicale aux grandes dunes de sable et à l’ambiance décontractée – où les plus endurants prendront une leçon de kitesurf ou de voile.

Achevez votre périple en beauté par une soirée à HCMV, avec un dîner au Quan Bui, suivi d’un verre dans un lieu évocateur comme le Heritage Republic, ouvert en continu.

Mis à jour le : 23 janvier 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies