Vietnam

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Vietnam
  4. Du sud au nord du Vietnam

Vietnam : Du sud au nord du Vietnam

1 mois ou plus / de Ho Chi Minh-Ville à Sapa

Commencez votre voyage par Ho Chi Minh-Ville (1), cœur de la vie commerçante du pays. Parcourez les marchés, visitez quelques musées et faites une incursion dans le monde souterrain des tunnels de Cu Chi (2). Poursuivez par Tay Ninh (3), haut lieu du caodaïsme, où vous pourrez assister au culte du matin.
Pendant quelques jours, explorez le delta du Mékong ; passez une ou deux nuits à Can Tho (4), centre marchand de la région, puis gagnez le delta et l'univers des marchés flottants.
Cap alors vers les hauts plateaux du Centre et la station climatique de Dalat (5). De retour sur la côte, suivez l'itinéraire du littoral en faisant étape à Nha Trang (6), à Hoi An (7) et à Hué (8). Au nord de l'ancienne capitale impériale se trouve la zone démilitarisée (DMZ) qui séparait les deux Vietnam, proche de sites rendus célèbres par la guerre, notamment la base militaire de Khe Sanh (9) et les tunnels de Vinh Moc (10). Prenez ensuite le train de nuit pour Hanoi (14), qui vous ouvre la porte du Nord, à moins de préférer longer la côte en bateau pour gagner la station balnéaire de Dong Hoi (11). Si la saison s'y prête, vous pourrez visiter la grotte de Phong Nha, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, avant de rejoindre la capitale par la route nationale Ho Chi Minh.
À l'est de Hanoi s'étend la baie d'Along, jalonnée par quelque 2 000 affleurements calcaires. Naviguez jusqu'à l'île Cat Ba (12), puis bouclez le parcours en regagnant la capitale via Haiphong (13).
Pour clore ce périple, prenez un train de nuit jusqu'à Sapa (15), capitale officieuse des ethnies montagnardes du Nord-Ouest, et point de départ de randonnées à pied ou à vélo.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies