
Vietnam : du Sud au Nord
2 semaines pour parcourir le Vietnam du Sud au Nord
Cet itinéraire, qui couvre les grands sites culturels du pays, débute et se termine par l’une des deux grandes villes du Vietnam, dépaysantes à souhait. Pour autant, cela ne vous empêchera pas de profiter des plages. Pensez absolument à prendre des vols intérieurs (ou des trains de nuit) pour gagner du temps.
Pour vous, l’aventure commencera à Hô Chi Minh-Ville, coeur de la vie commerçante du pays. Passez-y deux-trois jours, à parcourir les marchés, visiter les musées et déguster l’une des meilleures cuisines d’Asie.
Prenez l’avion ou le train jusqu’à Danang pour rallier Hoi An, une charmante cité de culture et de gastronomie qui mérite trois-quatre jours de halte. Profitez de son atmosphère unique, visitez ses temples et sa vieille ville, puis gagnez la plage voisine d’An Bang. Allez ensuite passer deux ou trois nuits à Hué, l’ancienne capitale impériale, afin d’en explorer la citadelle, les pagodes et les tombeaux (sans oublier les plages voisines aux beaux jours).
Il sera temps alors de faire le long trajet (par la route ou en train) jusqu’à Hanoi pour découvrir sa vieille ville évocatrice, savourer sa cuisine de rue, admirer son architecture raffinée et profiter de ses sites culturels. De Hanoi, réservez un circuit jusqu’à l’incomparable baie d’Along, émaillée de quelque 2 000 îlots karstiques, avant de regagner la capitale.
Articles récents
-
Les 10 endroits à visiter absolument au Vietnam
Lire la suite -
Les visites incontournables à faire au centre du Vietnam
Lire la suite -
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Vietnam