Vietnam

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Vietnam
  4. du Sud au Nord

Vietnam : du Sud au Nord

2 semaines pour parcourir le Vietnam du Sud au Nord

du_sud_au_nord_vietnam.png

2 semaines : du Sud au Nord du Vietnam

Cet itinéraire, qui couvre les grands sites culturels du pays, débute et se termine par l’une des deux grandes villes du Vietnam, dépaysantes à souhait. Pour autant, cela ne vous empêchera pas de profiter des plages. Pensez absolument à prendre des vols intérieurs (ou des trains de nuit) pour gagner du temps.

Pour vous, l’aventure commencera à Hô Chi Minh-Ville, coeur de la vie commerçante du pays. Passez-y deux-trois jours, à parcourir les marchés, visiter les musées et déguster l’une des meilleures cuisines d’Asie.

adobestock_79091111.jpeg

La Baie d'Halong, classé au patrimoine mondial de l'Unesco

Prenez l’avion ou le train jusqu’à Danang pour rallier Hoi An, une charmante cité de culture et de gastronomie qui mérite trois-quatre jours de halte. Profitez de son atmosphère unique, visitez ses temples et sa vieille ville, puis gagnez la plage voisine d’An Bang. Allez ensuite passer deux ou trois nuits à Hué, l’ancienne capitale impériale, afin d’en explorer la citadelle, les pagodes et les tombeaux (sans oublier les plages voisines aux beaux jours).

Il sera temps alors de faire le long trajet (par la route ou en train) jusqu’à Hanoi pour découvrir sa vieille ville évocatrice, savourer sa cuisine de rue, admirer son architecture raffinée et profiter de ses sites culturels. De Hanoi, réservez un circuit jusqu’à l’incomparable baie d’Along, émaillée de quelque 2 000 îlots karstiques, avant de regagner la capitale.

Mis à jour le : 8 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies