Vietnam : Charmes des cham et plaisirs balnéaires
La plage de Mui Ne (1) n'a pas son pareil pour s'adonner au windsurf, au kitesurf ou aux joies du farniente. Après quoi vous partirez à la découverte de la culture cham en remontant le littoral. Faites un crochet vers la tour cham de Po Ro Me, isolée sur une colline, puis continuez au nord en direction de Thap Cham pour visiter les célèbres tours cham de Po Klong Garai, du XIIIe siècle.
Plus haut sur la côte, on parvient à Nha Trang (2), très touristique avec sa magnifique plage. Mais on peut lui préférer les tours cham de Po Nagar (3) et la profusion de tours cham et de plages qui ponctuent le littoral. Immersion dans la culture cham toujours à Tuy Hoa (4), à Quy Nhon (5) et à Chien Dan (6), tout en profitant aussi des plages de Doc Let (7), de l'île aux Baleines (8) et de My Khe (9).
La charmante cité portuaire de Hoi An (10) vous tiendra lieu de base pour la suite de votre découverte culturelle. Au programme : excursion à My Son (11), l'ancienne capitale cham, spectaculairement située à l'ombre de la montagne de la Dent de chat ; puis Danang (12), où le musée de la Sculpture cham abrite la plus belle collection de ce genre au monde.
Une plage de 30 km s'étire entre Danang et Hoi An. Qu'on l'appelle China Beach (13) au nord, ou plage de Cua Dai (14) au sud, c'est un paradis. Tout comme l'île Cham (15), avec ses plages tranquilles.
Articles récents
-
Les 10 endroits à visiter absolument au Vietnam
Lire la suite -
Les visites incontournables à faire au centre du Vietnam
Lire la suite -
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Vietnam