Bangkok : Bangkok en 3 jours

Itinéraire de 3 jours à Bangkok

1er jour

Levez-vous tôt pour assister à la tournée d'aumône silencieuse des moines auprès des habitants et des commerçants. Banglamphu est le meilleur quartier où observer ce rituel. Cap ensuite vers le Grand Palais et le Wat Phra Kaew avant qu'il ne fasse trop chaud et qu'il y ait trop de monde. Une promenade vous conduira ensuite au Wat Pho et, de l'autre côté du fleuve, au Wat Arun. Après tous ces temples, revenez en bateau express jusqu'à Banglamphu pour déjeuner au Roti-Mataba et vous balader dans Th Phra Athit et le quartier routard autour de Th Khao San. Dînez au Poj Spa Kar et terminez la soirée dans les bars de Th Khao San.

2e jour

Maintenant que vous êtes habitué à la chaleur et à la foule, vous voilà prêt à arpenter les marchés alimentaires et les bazars de Chinatown. Visitez ses temples ou perdez-vous dans le flot de ses soi (ruelles), seul moyen d'explorer le quartier. Remettez-vous de ces émotions sensorielles à la maison de Jim Thompson, paisible sanctuaire dédié à l'architecture et à l'art traditionnels thaïs. Les gourmands (ou les masochistes ?) retourneront à Chinatown le soir pour se régaler de poisson et de fruits de mer dans la rue avant d'aller prendre un dernier verre dans un bar panoramique, au-dessus des lumières et des bruits de la ville.

3e jour

En fin de semaine, prenez le Skytrain jusqu'à son terminus nord et l'immense marché du week-end de Chatuchak. Prévoyez d'y passer la journée à faire des emplettes, à marchander et à vous rafraîchir dans ses cafés de fortune. Arrivez tôt pour éviter la chaleur et la foule. Après une sieste en fin de journée, savourez une cuisine haut de gamme au Nahm, l'une des meilleures tables de Bangkok qui vous émoustillera les papilles avec les saveurs épicées thaïes. Les discothèques d'envergure internationale de Bangkok comme le Bed Supperclub ou le 808 Club vous attendent en fin de soirée. Les modes changent vite dans ces clubs. Consultez des journaux comme le Bangkok Recorder (www.bangkokrecorder.com) pour connaître les soirées DJ ou à thème.

Mis à jour le : 23 mars 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies