Guide Japon 2013

• Le mer 24 avr 2013 à 23:14
  • 3
  • Japon
Portrait d'anonyme
Bintje
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous, et au staff en particulier auquel ce post est adressé :)

mon 1er message sur ce forum, je souhaiterais avant tout savoir pour quand la 4éme édition du guide Japon est prévue?

J'envisage de plus en plus sérieusement un voyage courant 2013, et cela dégrossirait avant de poster ici de multiples questions sur les éventuels changements et/ou précautions à prendre depuis le dramatique accident de Fukushima entre autres.

Merci d'avance!

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 10 années 1 mois

Le jeu 25 avr 2013 à 09:48

Bonjour Bintje

Le nouveau guide Japon sort en français début 2014,septembre 2013 en anglais

Le guide actuel risque fort de présenter des différences avec la réalité sur place, puisque mis à jour avant le tsunami.

Voici des infos utiles concernant les précautions à prendre au Japon: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/japon-12268/

Portrait d'anonyme
Bintje
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 2 mois

Le jeu 25 avr 2013 à 18:59

Merci pour votre réponse,

Je ferais avec, en lisant certains retour je n'ai pas senti de conséquences directes sur le train de vie qui a dû reprendre relativement vite dans les zones les moins proches, mais peut-être n'est-ce qu'une impression!

Je questionnerais le cas échéant, ;)

Portrait d'anonyme
mariealra
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 11 mois

Le lun 22 juil 2013 à 10:19

Dans le guide actuel, il y a qulques actualisations concernant Fukushima at le Tsunami et je pense qu'en consultant aussi les pages . gouv en France on peut avoir une vision assez objective de la situation. Je pars au Japon lundi prochain et je vous donnerai des infos en rentrant fin aôut<;