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Arnaque location voiture U-Save

  • Le sam 18 aoû 2018 à 17:35
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  • Grèce
Portrait d'anonyme
Amelie4
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Nous souhaitons informer de la desagréable expérience que nous avons vécue :

Nous avons loué une voiture (type Polo) par le biais du site Economybooking.com à l'agence Lotus Car Rental Athènes, à 22€ par jour pour 11 jours, à l'aéroport d'Athènes. Nous avons versé 25€ de caution.
Notre avion a été retardé, aussi j'ai prévenu l'agence Lotus Car Rental par téléphone de notre arrivée le lendemain vers midi. La Manager, m'invite à me rendre le lendemain à la station de métro Koropi (plus proche de l'agence) afin qu'on vienne nous récupérer.
Le lendemain, nous la prevenons 30 minutes avant d'arriver à la station de métro, puis une fois sur place. Après 2h d'attente à la station de métro et 3 appels, la Manager vient enfin nous chercher et nous accompagne à l'agence.

Elle nous explique qu'elle a résilié notre contrat de location sur Economybooking.com pour cause de non présentation du client, et qu'elle a reloué la voitrue à un autre client.
La seule solution est de louer une autre voiture, en déboursant 36€ par jour pour 10 jours et avec l'agence U-Save et non Lotus.
Devant le fait accompli et plusieurs négociatios, nous versons le montant supplémentaire exigé. Nous quittons l'agence avec une voiture de location de même catégorie (Fiat Punto) alors que nous avons du payer un surclassement.
Au bout d'une heure de route, l'assistance de direction se bloque, le volant devient raide. L'agence jointe par téléphone, nous dit de redémarrer le moteur, de tourner le volant et que cela ne se reproduira plus.
Peu après, nous constatons que la porte arrière gauche ne s'ouvre pas. Le lendemain, deux voyants oranges s'alluent sur la tableau de bord (dont le voyant moteur).
Nous prévenons l'agence, par mail, photos à l'appui, qui nous dit que tout cela est "normal".
3 jours plus tard, nous conduisons jusqu'au port de Rafina pour prendre le ferry à destination d'Andros. Au moment de redémarrer la voiture pour monter dans le ferry : impossible.
Le moteur ne redemarre plus. Le ferry par sous nos yeux. 1h30 plus tard, l'agence dépêche un mécanicien. Ce dernier réussit à l'aide d'outils à redémarrer la voiture et nous encourage à la conduire jusqu'à l'agence de location située à 17 km.
3h plus tard, nous quittons l'agence avec une autre voiture. Nous rachetons des billets de ferry pour le soir même. Pas de geste commercial.

Le dernier jour de notre voyage : nous rapportons la voiture à l'agence. La voiture n'a aucune égratinure/rayure (photo à l'appui).
La Manager nous accuse d'avoir rayé le capeau avant de la voiture et nous demande de payer pour une rayure qui n'existe pas. Nous refusons. Elle nous demande de faire jouer l'assurance d'Economybooking.com ou de notre carte Visa premier.
Nous refusons toujours cette escroquerie.
Par contre nous lui demandons de nous rembourser le montant du plein d'essence laissé dans la voiture qui était tombée en panne, ainsi que de faire un geste commercial pour les billets du Ferry Rafina-Andros que nous avons dû racheter. Elle refuse.
Elle appelle son responsable. Ce dernier arrive hors de lui. Il ferme le portail de la concession et nous enferme à l'intérieur. Il nous demande de payer pour la rayure qui n'existe pas et qu'il ne voit même pas. Nous refusons de nouveau. Il hausse le ton et nous insulte. Puis il menace d'utiliser l'empreinte de la carte Visa qu'il a concervé, pour retirer l'argent de la "réparation".
Nous nous apprêtons à retirer nos valises du coffre de la voiture quands celui-ci refuse et nous menace physique, nous pousse. Il m'arrache la clé de la voiture des mains et donne un coup de coude au visage de ma copine.
J'appelle la Police.
La Manager et le technicien d'entretien sont témoins de la scène. Le temps que j'explique la situation à la police par téléphone, le responsable sort nos valises du coffre et les jètes violemment par terre, une à une.
Nous arrivons à nous échapper avec nos valises et quittons l'agence en courant sur l'Avenue Markopoulou Paianias (voie express) après que le responsable daigne nous ouvrir le portail. Il nous poursuit en nous insultant.
Conclusion, ayant refusé de payer et de faie une fausse déclaration à l'assurance pour une rayure imaginaire, nous avons été escroqués, enfermés, violentés et insultés.
Ces méthodes de malfrat sont indignes. Si nous n'avions pas eu un avion à prendre pour Paris, nous aurions déposé plainte en Grèce. Toutefois, nous avons déposé plainte dès notre arrivée à Paris et avons fait opposition à la carte bancaire.
Quelques jours plus tard, après plusieurs appels harcelants de leur part, nous avons eu la surprise d'avoir une demande de la banque pour un debit de 350€ venant de cette société. Heureusement que nous avions fait opposition!
Bref, nous vous recommandons vivement d'éviter cette agence de l'aéroport d'Athènes qui a 3 noms différents (Lotus Car Rental, U-Save et NÜ Car Rental)!