Indonésie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Indonésie
  4. L'île de Sumatra

Indonésie : L'île de Sumatra

Itinéraire de 6 semaines en Indonésie

Sumatra est immense et les sites d’intérêt ne manquent pas. Commencez par Medan, puis dirigez-vous vers Bukit Lawang pour découvrir les plus célèbres résidents de l’île, les orangs-outans. Non loin se trouve Berastagi, une ville nichée dans les collines au milieu des volcans.
Filez au nord-ouest jusqu’à Ketambe pour voir les orangs-outans du parc national du Gunung Leuser. Prenez un bus pour Banda Aceh, d’où un bateau vous mènera rapidement à Pulau Weh et ses superbes spots de plongée. Longez la côte sud en bus (ou en avion) avant de prendre le large vers les îles Banyak, paradis du surf. Au retour, empruntez la route transsumatranaise jusqu’à Bukittinggi, et partez à la découverte de la vallée d’Harau et du Danau Maninjau.
Cédez aux plaisirs du surf, de la plage et des activités sous-marines aux îles Mentawai. Prenez la direction de la vallée volcanique de Kerinci et des villages dans la jungle du parc national de Kerinci Seblat. Enfin, allez vers le sud jusqu’au parc national de Way Kambas, peuplé d’éléphants. Il est ensuite très aisé de prendre un ferry pour Java.

itineraire_6_semaines_a_sumatra.png

Itinéraire de 6 semaines en Indonésie : l'île de Sumatra
Mis à jour le : 13 novembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie

Paramètres des cookies