Japon

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Sauvage Hokkaido

Japon : Sauvage Hokkaido

itinéraire de 2 semaines au Japon

iti_hokkaido.png

2 semaines d'itinéraire au japon

L’île la plus septentrionale de l’archipel offre tous les incontournables d’un voyage au Japon : onsen, volcans, lumières urbaines, gastronomie. Avec quelque chose en plus : la possibilité d’un road trip inattendu. Comme la neige recouvre l’île une partie de l’année, mieux vaut réserver cet itinéraire à la belle saison.
Partez de Hakodate, port le plus méridional de l’île doté d’un joli centre-ville du XIXe siècle. Commencez par un petit-déjeuner à base de produits de la mer dans le marché au poisson de Hakodate, puis roulez jusqu’au parc national de Shikotsu-Toya, où vous découvrirez des lacs de caldeira et un volcan actif. Prévoyez du temps pour vous baigner dans les sources chaudes de Noboribetsu Onsen, dans l’enceinte du parc.
Étape suivante : Sapporo, capitale de Hokkaido (et cinquième ville du Japon). Découvrez la vie urbaine, entre lumières, restaurants et bars du quartier de Susukino. Rejoignez ensuite Asahikawa, réputée pour ses ramen (plats de nouilles), d’où vous pourrez rallier le parc national de Daisetsuzan, riche d’une nature sauvage préservée et d’une forêt dense en pleine montagne. Trois villages entourent le parc : Tokachidake Onsen, Asahidake Onsen et Sounkyo Onsen. Des sentiers permettent de faire de belles randonnées d’une journée. Ne manquez pas Fukiage Roten-no-yu, non loin de Tokachidake Onsen, l’une des plus belles sources chaudes en pleine nature, et n’hésitez pas à réserver une nuit au Daisetsu Kogen Sanso, un lodge isolé. Poursuivez à l’est jusqu’au parc national de Shiretoko, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, terre que le peuple indigène de Hokkaido, les Aïnous, appelait “le bout du monde”. Au programme : randonnées à travers des forêts primaires et baignades dans des sources chaudes éloignées de tout.

adobestock_128319742.jpeg

Parc national de Daisetsuzan

Le parc national d’Akan, connu pour ses lacs de caldeira, Kussharo-ko et Mashu-ko, permet aussi d’appréhender la civilisation des Aïnous à travers quelques bourgs, assez peu authentiques toutefois, comme celui d’Akan Kotan. Poursuivez votre route jusqu’au parc national de Kushiro Shitsugen, qui abrite la grue à crête rouge, une espèce menacée. Depuis Kushiro, il est facile de rejoindre l’aéroport de New Chitose, au sud de Sapporo. Sachez par ailleurs que la nouvelle ligne de shinkansen, inaugurée en 2016 met Tokyo à 4 heures de Hakodate.

Mis à jour le : 12 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Japon

Paramètres des cookies