Japon : Le Kansai en profondeur
itinéraire de 1 à 2 semaines au Japon
Le Kansai possède la plus importante concentration de destinations touristiques du Japon, ce qui en fait la région idéale pour découvrir quantité de sites traditionnels tout en limitant ses déplacements.
De par sa position centrale, son large choix d'hébergements, sans oublier ses temples et ses jardins, les plus beaux du pays, Kyōto s'impose comme point de chute. Consacrez une journée au quartier de Higashiyama et une autre à flâner dans la bambouseraie d'Arashiyama. Faites en train une escapade d'une journée à Nara pour admirer les monuments ponctuant le parc Nara-kōen, dont le temple Tōdai-ji et son immense bouddha. Autre excursion d'une journée recommandée : l'Ise-jingū, un temple imposant, à Ise. Le trajet est assez pittoresque.
À seulement 30 minutes en train de Kyōto, Ōsaka permet de goûter au Japon moderne. Sa visite peut se combiner à celle du fantastique château de Himeji, à l'ouest. Enfin, pour décompresser et vous détendre, faites le voyage de nuit jusqu'à Kinosaki. Ses onsen (sources chaudes) concluront à merveille votre séjour dans le Kansai.
Articles récents
-
Okayama, découverte d’un Japon riche en authenticité
Lire la suite -
Diamond Route : les joyaux de la région de Fukushima
Lire la suite -
Aomori : voyage dans le Japon des quatre éléments
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Japon