Indonésie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Indonésie
  4. Le paradis des marcheurs

Indonésie : Le paradis des marcheurs

Itinéraire trekking en Indonésie

Les paysages enchanteurs et les reliefs accidentés font de l'Indonésie une destination de choix pour les mordus de trekking.
 

Il y a de bonnes randonnées à faire autour du Gunung Sinabung et du Gunung Sibayak à Sumatra, mais guetter les animaux de la jungle dans le parc national du Gunung Leuser a un petit goût d'aventure qui tentera les plus courageux.
 

Trois jours de marche dans le parc national d'Ujung Kulon, avant-poste isolé de Java classé par l'Unesco, permettent d'explorer la forêt vierge et de découvrir une faune variée. Ponctué de cônes volcaniques, le  plateau d'Ijen, au sud-est de l'île, offre une randonnée d'une journée spectaculaire jusqu'à un lac aux émanations de soufre.
 

À Sulawesi, les rizières en terrasses tout autour du pays toraja sont une base idéale pour escalader des sommets élevés et se baigner dans des bassins. Libre à vous de marcher quelques heures ou plusieurs jours, et, pourquoi pas, de gravir les 2 150 mètres du Gunung Sesean. Ne négligez pas non plus la faune du parc national de Lore Lindu.
 

Les randonneurs intrépides pousseront jusqu'à la sublime vallée de Baliem en Papouasie. Mais le véritable défi sera le Puncak Jaya (pic de Carstensz), 5 030 m, point culminant de l'Océanie. Cette expédition exige des guides expérimentés.
 

Si vous avez du temps et de l'expérience, l'intérieur de Kalimantan offre d'excellentes possibilités d'excursions, surtout autour de Loksado aux monts Meratus et dans la région de l'Apo Kayan.

Mis à jour le : 13 novembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie

Paramètres des cookies